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Auteur Thorsten Gimmler |
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Aton / Thorsten Gimmler
Titre : Aton Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thorsten Gimmler, Auteur ; Harald Lieske, Illustrateur Editeur : Queen Games-Jeux Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 4010350700815 Langues : Français Résumé : Les joueurs disposent de trente-six cartes de valeur de 1 à 4. A leur tour, ils en piochent quatre qu'ils doivent ensuite répartir sur quatre actions.
La première permet de gagner des points de victoire immédiatement.
La deuxième définit qui sera le premier joueur, mais détermine aussi le nombre de pions qui seront retirés du jeu.
La troisième indique dans lequel des quatre temples ils doivent jouer ce tour-ci.
La quatrième sert pour le nombre de pions à placer dans le temple défini précédemment.
Quand huit pions ont été retirés du jeu et placés dans le Royaume des Morts, on effectue un décompte.
Dans chaque temple, seul le joueur majoritaire marque des points, et chaque temple rapporte des points d'une manière différente... Enfin, le joueur majoritaire sur les cases noires (il y en a 10) remporte huit points.
La victoire revient au premier joueur qui atteint quarante points de victoire, ou qui contrôle totalement un temple, ou qui contrôle toutes les cases jaunes, ou qui contrôle toutes les cases vertes.Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau en 6 parties; 72 cartes (36 x 2); 2 pions trocs (blancs); 2 pions score; 58 jetons ( 29 x 2 couleurs ) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison/Majorité Aton [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thorsten Gimmler, Auteur ; Harald Lieske, Illustrateur . - Germany : Queen Games-Jeux, 2006.
ISSN : 4010350700815
Langues : Français
Résumé : Les joueurs disposent de trente-six cartes de valeur de 1 à 4. A leur tour, ils en piochent quatre qu'ils doivent ensuite répartir sur quatre actions.
La première permet de gagner des points de victoire immédiatement.
La deuxième définit qui sera le premier joueur, mais détermine aussi le nombre de pions qui seront retirés du jeu.
La troisième indique dans lequel des quatre temples ils doivent jouer ce tour-ci.
La quatrième sert pour le nombre de pions à placer dans le temple défini précédemment.
Quand huit pions ont été retirés du jeu et placés dans le Royaume des Morts, on effectue un décompte.
Dans chaque temple, seul le joueur majoritaire marque des points, et chaque temple rapporte des points d'une manière différente... Enfin, le joueur majoritaire sur les cases noires (il y en a 10) remporte huit points.
La victoire revient au premier joueur qui atteint quarante points de victoire, ou qui contrôle totalement un temple, ou qui contrôle toutes les cases jaunes, ou qui contrôle toutes les cases vertes.Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau en 6 parties; 72 cartes (36 x 2); 2 pions trocs (blancs); 2 pions score; 58 jetons ( 29 x 2 couleurs ) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison/Majorité Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001767 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
AtonImage Jpeg
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Titre : Non Merci Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thorsten Gimmler, Auteur Editeur : Amigo-Jeux Année de publication : 2004 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Le jeu comporte 33 cartes (numérotées de 3 à 35).
Chacun son tour, un joueur va découvrir une carte. 2 solutions: prendre la carte (qui correspond à des points de pénalités) ou passer en plaçant un jeton sur la carte (un joueur en a 11 au départ et un jeton vaut un point de bonus en fin de partie).
Astuce non négligeable: si on fait une suite avec les cartes devant soi, alors seul le plus petit nombre de la suite compte. On fait monter les enchères pour ne pas gagner! Car ici les enjeux sont des pénalités que l'on essaie d'éviter. Mais le vice, c'est que l'on ne gagne des jetons de mise qu'en prenant les cartes de pénalité. Dilemme permanent, bluff et influence. Un petit jeu de cartes terriblement retors.Note de contenu : 1 règle de jeu;33 cartes;56 jetons Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Bluff/Mathématique/Prise de risques Non Merci [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thorsten Gimmler, Auteur . - Germany : Amigo-Jeux, 2004.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Le jeu comporte 33 cartes (numérotées de 3 à 35).
Chacun son tour, un joueur va découvrir une carte. 2 solutions: prendre la carte (qui correspond à des points de pénalités) ou passer en plaçant un jeton sur la carte (un joueur en a 11 au départ et un jeton vaut un point de bonus en fin de partie).
Astuce non négligeable: si on fait une suite avec les cartes devant soi, alors seul le plus petit nombre de la suite compte. On fait monter les enchères pour ne pas gagner! Car ici les enjeux sont des pénalités que l'on essaie d'éviter. Mais le vice, c'est que l'on ne gagne des jetons de mise qu'en prenant les cartes de pénalité. Dilemme permanent, bluff et influence. Un petit jeu de cartes terriblement retors.Note de contenu : 1 règle de jeu;33 cartes;56 jetons Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Bluff/Mathématique/Prise de risques Réservation
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