A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Rémy Tornior |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aladin et la lampe merveilleuse / Tiago Damey
Titre : Aladin et la lampe merveilleuse : Contes et jeux Titre original : Aladdin & the magic lamp Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Tiago Damey, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Denis Zilber, Illustrateur Editeur : Ludres [France] : Iello Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3760175513374 Langues : Français Résumé : Un tour de jeu se déroule en 3 phases et tout le monde joue simultanément. Dans un premier temps, à l’aide de votre dé, choisissez combien de cartes Coffre vous désirez piocher et dans quel coffre. Puis, faites appel au génie en étant le plus rapide. Enfin, et si vous n’avez pas été trop gourmands, piochez vos cartes Coffre tout en évitant les scorpions.
La partie prendra fin lorsqu’un joueur aura pioché l’une des 3 cartes Coffre représentant le sorcier fermant la grotte.
Note de contenu : 1 règle du jeu;5 plaquettes de programmation;5 dés;78 cartes coffres;25 cartes lampe;1 jeton anneau;8 cartes de départ(Aladin). Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Rapidité/Stop ou encore/Stratégie Aladin et la lampe merveilleuse = Aladdin & the magic lamp : Contes et jeux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Tiago Damey, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Denis Zilber, Illustrateur . - Ludres (306 BD des technologies, 54710, France) : Iello, 2016.
ISSN : 3760175513374
Langues : Français
Résumé : Un tour de jeu se déroule en 3 phases et tout le monde joue simultanément. Dans un premier temps, à l’aide de votre dé, choisissez combien de cartes Coffre vous désirez piocher et dans quel coffre. Puis, faites appel au génie en étant le plus rapide. Enfin, et si vous n’avez pas été trop gourmands, piochez vos cartes Coffre tout en évitant les scorpions.
La partie prendra fin lorsqu’un joueur aura pioché l’une des 3 cartes Coffre représentant le sorcier fermant la grotte.
Note de contenu : 1 règle du jeu;5 plaquettes de programmation;5 dés;78 cartes coffres;25 cartes lampe;1 jeton anneau;8 cartes de départ(Aladin). Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Rapidité/Stop ou encore/Stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002482 7+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Aladin et la lampe merveilleuseImage Jpeg
Aladin et la lampe merveilleuseImage Jpeg
Titre : Cap ? ou pas cap ! : 200.000 défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Clobulle, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Fleurus Année de publication : 2016 Collection : Idées-jeux, ISSN 0991-4986 Importance : 1 vol. Présentation : illustrations en couleur Format : 28 x 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-15770-0 Prix : 18 EUR Langues : Français Catégories : Jeux -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Jeux d'intérieur Défis Index. décimale : 793.5 Jeux avec gages Résumé : Trois consignes, l'une pour la tête, l'autre pour le corps et la dernière pour les pieds, à combiner pour inventer des défis drôles et originaux. ©Electre 2017 En ligne : http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782215157700,0-3475614&Size=Original Cap ? ou pas cap ! : 200.000 défis [texte imprimé] / Clobulle, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Paris (Rue Duguay Trouin,11, 75006, France) : Fleurus, 2016 . - 1 vol. : illustrations en couleur ; 28 x 19 cm. - (Idées-jeux, ISSN 0991-4986) .
ISBN : 978-2-215-15770-0 : 18 EUR
Langues : Français
Catégories : Jeux -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Jeux d'intérieur Défis Index. décimale : 793.5 Jeux avec gages Résumé : Trois consignes, l'une pour la tête, l'autre pour le corps et la dernière pour les pieds, à combiner pour inventer des défis drôles et originaux. ©Electre 2017 En ligne : http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782215157700,0-3475614&Size=Original Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité A 00031237 J793.5 CLO C Standard livre Bibliothèque Jeunesse Disponible Manchots Barjots / Bruno Cathala
Titre : Manchots Barjots Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Matthieu Lanvin, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Saint-Maur [France] : Bombyx Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3770000010428 Langues : Français Résumé : A chaque tour de jeu, chaque joueur doit d'abord offrir une carte à ses voisins de gauche et de droite avant de choisir la carte qu'il joue devant lui. C'est bien cruel de devoir offrir des cartes quand on voudrait les garder toutes... Il faut faire les bons choix pour ne pas inutilement donner à vos adversaires les armes pour vous écraser...
Les cartes du jeu représentent 5 familles de manchots explorateurs.
Au cours de la partie, vous allez ajouter certaines cartes à votre main et en jouer d'autres devant vous.
En fin de partie, vous marquerez (ou pas) les points de vos cartes EN MAIN,
2mais uniquement en fonction des majorités acquises avec les cartes jouées SUR LA TABLE.Note de contenu : 1 règle de jeu; 90 cartes ( 18 x 5 couleurs ) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Cartes/Elimination/Majorité/Tactique Manchots Barjots [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bruno Cathala, Auteur ; Matthieu Lanvin, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Saint-Maur (Avenue Carnot,53, 94100, France) : Bombyx, 2016.
ISSN : 3770000010428
Langues : Français
Résumé : A chaque tour de jeu, chaque joueur doit d'abord offrir une carte à ses voisins de gauche et de droite avant de choisir la carte qu'il joue devant lui. C'est bien cruel de devoir offrir des cartes quand on voudrait les garder toutes... Il faut faire les bons choix pour ne pas inutilement donner à vos adversaires les armes pour vous écraser...
Les cartes du jeu représentent 5 familles de manchots explorateurs.
Au cours de la partie, vous allez ajouter certaines cartes à votre main et en jouer d'autres devant vous.
En fin de partie, vous marquerez (ou pas) les points de vos cartes EN MAIN,
2mais uniquement en fonction des majorités acquises avec les cartes jouées SUR LA TABLE.Note de contenu : 1 règle de jeu; 90 cartes ( 18 x 5 couleurs ) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Cartes/Elimination/Majorité/Tactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003275 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Manchots barjotsImage Jpeg
Manchots barjotsPortable Network Graphics Pour une poignée de marguerites / Frank Crittin
Titre : Pour une poignée de marguerites Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frank Crittin, Auteur ; Grégoire Largey, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Buc [France] : SPACE Cowboys Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3558380076513 Prix : 20,95 € Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 6 + Jeu à partir de 6 ans Résumé : Dans le val d’Hérens, les fleurs sont savoureuses et les trèfles succulents. Bien entendu, cela attire toutes les vaches de la région qui ne reculeront devant rien pour une poignée de Marguerites .
Dans “Une Poignée de Marguerites”, vous allez incarner une vache et devrez manger certaines fleurs sur votre parcours. Le premier joueur ayant récupéré la totalité des jetons fleurs correspondant à son objectif sera le grand gagnant... dès qu’il sera de retour à l’étable !
Mais attention aux vaches qui vous provoquent en duel, défendez votre coin de verdure lorsqu'une voisine tente de déguster des marguerites à votre place !
Tête contre tête, place aux duels !
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau de jeu; 1 jeton duel; 4 figurines de vaches; 4 dés spéciaux; 4 plateaux individuels; 4 tuiles Aide de jeu; 18 jetons Trèfle; 45 jetons Herbe.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2020 Type de jeu : Course/Duel/Stratégie Pour une poignée de marguerites [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frank Crittin, Auteur ; Grégoire Largey, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Buc (238, rue des frères Farman, 78530, France) : SPACE Cowboys, 2020.
ISSN : 3558380076513 : 20,95 €
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 6 + Jeu à partir de 6 ans Résumé : Dans le val d’Hérens, les fleurs sont savoureuses et les trèfles succulents. Bien entendu, cela attire toutes les vaches de la région qui ne reculeront devant rien pour une poignée de Marguerites .
Dans “Une Poignée de Marguerites”, vous allez incarner une vache et devrez manger certaines fleurs sur votre parcours. Le premier joueur ayant récupéré la totalité des jetons fleurs correspondant à son objectif sera le grand gagnant... dès qu’il sera de retour à l’étable !
Mais attention aux vaches qui vous provoquent en duel, défendez votre coin de verdure lorsqu'une voisine tente de déguster des marguerites à votre place !
Tête contre tête, place aux duels !
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau de jeu; 1 jeton duel; 4 figurines de vaches; 4 dés spéciaux; 4 plateaux individuels; 4 tuiles Aide de jeu; 18 jetons Trèfle; 45 jetons Herbe.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2020 Type de jeu : Course/Duel/Stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003091 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 27/04/2024 Documents numériques
Pour une poignée de MargueriteImage Jpeg
Pour une poignée de margueritesImage Jpeg Unlock Kids, 2. Histoires d'époques / Cyril Demaegd
Titre de série : Unlock Kids, 2 Titre : Histoires d'époques : Histoires d'époques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Cyril Demaegd, Auteur ; Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Marine Cazaux, Illustrateur ; Sandra Lebrun, Auteur ; Florian Fay, Auteur Editeur : Buc [France] : SPACE Cowboys Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 3558380096351 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 6 + Jeu à partir de 6 ans Résumé : Le jeu de société Unlock! Kids revient avec six nouveaux scénarios pour embarquer parents et enfants dans des aventures fantastiques ! Cette version du célèbre escape game est adaptée aux enfants : ni calculs, ni textes, juste des énigmes et des mini-jeux autour de six mini escape game.
Chaque énigme embarque les joueurs dans un cadre unique où il faudra effectuer des fouilles pour trouver des objets.
Un peu de ruse sera nécessaire pour les combiner à l’aide d’un astucieux système de connexion de symboles… jusqu’à l’ultime résolution.
Découvrez 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de jouabilité :
- Balades préhistoriques : Promenez-vous dans la préhistoire, visitez des grottes hautes en couleurs et menez l’enquête sur un voleur à poils longs !
- Les mystères d’Hatchepsout, reine d’Égypte : Découvrez les mystères d’Hatchepsout, reine d’Égypte et l’une des premières femmes sacrée pharaon !
- Petit filon et grand filou : Une vieille mine d’or, une attaque de banque, bienvenu parmi les légendes de l’ouest américain !
Note de contenu : 1 livret de règles;1 livret d'indices et de solutions;
1 tutoriel de 11 cartes + 2 jetons;
Aventure niveau 1 - Balades préhistoriques: 2 feuillets,14 jetons,47 cartes
Aventure niveau 2 - Hatchepsout: 1 enveloppe + 1 lettre Grand Museum,1 feuillet malédiction,15 jetons,51 cartes
Aventure niveau 3 - Filon et Filou: 2 feuillets,19 jetons,51 cartesNombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Coopération/Enigme Unlock Kids, 2. Histoires d'époques : Histoires d'époques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Cyril Demaegd, Auteur ; Marie Fort, Auteur ; Wilfried Fort, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Marine Cazaux, Illustrateur ; Sandra Lebrun, Auteur ; Florian Fay, Auteur . - Buc (238, rue des frères Farman, 78530, France) : SPACE Cowboys, 2022.
ISSN : 3558380096351
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 6 + Jeu à partir de 6 ans Résumé : Le jeu de société Unlock! Kids revient avec six nouveaux scénarios pour embarquer parents et enfants dans des aventures fantastiques ! Cette version du célèbre escape game est adaptée aux enfants : ni calculs, ni textes, juste des énigmes et des mini-jeux autour de six mini escape game.
Chaque énigme embarque les joueurs dans un cadre unique où il faudra effectuer des fouilles pour trouver des objets.
Un peu de ruse sera nécessaire pour les combiner à l’aide d’un astucieux système de connexion de symboles… jusqu’à l’ultime résolution.
Découvrez 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de jouabilité :
- Balades préhistoriques : Promenez-vous dans la préhistoire, visitez des grottes hautes en couleurs et menez l’enquête sur un voleur à poils longs !
- Les mystères d’Hatchepsout, reine d’Égypte : Découvrez les mystères d’Hatchepsout, reine d’Égypte et l’une des premières femmes sacrée pharaon !
- Petit filon et grand filou : Une vieille mine d’or, une attaque de banque, bienvenu parmi les légendes de l’ouest américain !
Note de contenu : 1 livret de règles;1 livret d'indices et de solutions;
1 tutoriel de 11 cartes + 2 jetons;
Aventure niveau 1 - Balades préhistoriques: 2 feuillets,14 jetons,47 cartes
Aventure niveau 2 - Hatchepsout: 1 enveloppe + 1 lettre Grand Museum,1 feuillet malédiction,15 jetons,51 cartes
Aventure niveau 3 - Filon et Filou: 2 feuillets,19 jetons,51 cartesNombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Coopération/Enigme Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003517 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Réservé Documents numériques
Unlock ! kidsImage Jpeg
Unlock ! kidsImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact