A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Doris Matthäus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Carcassonne Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Klaus-Jürgen Wrede, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur Editeur : Schmidt Spiele Année de publication : 2000 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Construisez une cité médiévale....
Chaque joueur, à son tour, va placer une tuile qui représente un morceau de paysage, le paysage est composé de divers éléments, morceaux de villes, prés, routes, et abbayes.
En plus de poser un nouvel élément de la carte comme aux dominos, le joueur peut, si le désire, y poser un pion de sa couleur en choisissant sur quelle partie il le pose. Sur une ville, les pions deviennent des chevaliers, bandit sur les routes, paysans sur les prés et moines sur les abbayes...Note de contenu : 1 règle du jeu; 72 tuiles; 1 plateau de score; 40 pions en bois (8 x 5 couleurs) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Dominos/Placement/Stratégie Carcassonne [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Klaus-Jürgen Wrede, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Germany : Schmidt Spiele, 2000.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Construisez une cité médiévale....
Chaque joueur, à son tour, va placer une tuile qui représente un morceau de paysage, le paysage est composé de divers éléments, morceaux de villes, prés, routes, et abbayes.
En plus de poser un nouvel élément de la carte comme aux dominos, le joueur peut, si le désire, y poser un pion de sa couleur en choisissant sur quelle partie il le pose. Sur une ville, les pions deviennent des chevaliers, bandit sur les routes, paysans sur les prés et moines sur les abbayes...Note de contenu : 1 règle du jeu; 72 tuiles; 1 plateau de score; 40 pions en bois (8 x 5 couleurs) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Dominos/Placement/Stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00000837 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 08/05/2024 Documents numériques
CarcassonneImage Jpeg
Titre : Cartecassonne : Le jeu de cartes de Carcassonne Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Karl Heinz Schmiel, Auteur ; Klaus-Jürgen Wrede, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Filosofia Année de publication : 2010 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : A son tour, il va falloir choisir entre poser une carte ou placer son pion partisan sur une série de cartes déjà posées, les villes, les champs, les routes ou les abbayes.
Il faut donc gérer ses cartes sur la partie, penser aux cartes qui scorent sur une manche (personnages), celles qui le font tout au long de la partie (les animaux) ou seulement à la fin (bâtiments). Les cartes face cachée amènent un soupçon de bluff et de surprise.
Plutôt que de placer une carte, le joueur peut placer son partisan afin de revendiquer les cartes jouées auparavant. Plus il est joué tard, plus il peut rapporter.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 4 pistes de jeu; 10 partisans; 5 coffres; 5 tuiles; 140 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison/Tactique Cartecassonne : Le jeu de cartes de Carcassonne [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Karl Heinz Schmiel, Auteur ; Klaus-Jürgen Wrede, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Québec (3250, F.X. Tessier, Vaudreuil-Dorion, Canada) : Filosofia, 2010.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : A son tour, il va falloir choisir entre poser une carte ou placer son pion partisan sur une série de cartes déjà posées, les villes, les champs, les routes ou les abbayes.
Il faut donc gérer ses cartes sur la partie, penser aux cartes qui scorent sur une manche (personnages), celles qui le font tout au long de la partie (les animaux) ou seulement à la fin (bâtiments). Les cartes face cachée amènent un soupçon de bluff et de surprise.
Plutôt que de placer une carte, le joueur peut placer son partisan afin de revendiquer les cartes jouées auparavant. Plus il est joué tard, plus il peut rapporter.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 4 pistes de jeu; 10 partisans; 5 coffres; 5 tuiles; 140 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison/Tactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001441 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
CartecassonneImage Jpeg Hoppladi Hopplada / Markus kropf
Titre : Hoppladi Hopplada Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Markus kropf, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur Editeur : Zoch Zum Spielen-Jeu Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 4015682285009 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + - à partir de 8 ans Résumé : Les joueurs essaient de mettre autant de lapins que possible dans les clapiers, à chaque lancer de dés. Si un joueur atteint 333 points (ou plus), on commence la dernière manche de la partie.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 aide-mémoire; 1 bloc de comptage; 2 cubes marqueurs; 7 dés illustrés
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Dés Hoppladi Hopplada [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Markus kropf, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - Germany : Zoch Zum Spielen-Jeu, 2008.
ISSN : 4015682285009
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + - à partir de 8 ans Résumé : Les joueurs essaient de mettre autant de lapins que possible dans les clapiers, à chaque lancer de dés. Si un joueur atteint 333 points (ou plus), on commence la dernière manche de la partie.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 aide-mémoire; 1 bloc de comptage; 2 cubes marqueurs; 7 dés illustrés
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Dés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003392 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Hoppladi HoppladaImage Jpeg
Hoppladi HoppladaImage Jpeg Pickomino / Reiner Knizia
Titre : Pickomino Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur Editeur : Gigamic Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 4015682252513 Langues : Français Catégories : Jeu de dés Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Tirez les vers du dé !
Lancez les dés spéciaux, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer ou non les dés restants? Plus la somme des dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon le résultat, vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdez un précieux Pickomino.
Alors, jouerez-vous plutôt la sécurité ou la flambe?Note de contenu : age 8;Incontournable;1 règle de jeu;16 dominos;8 dés Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Dés Pickomino [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur ; Doris Matthäus, Illustrateur . - France : Gigamic, 2013.
ISSN : 4015682252513
Langues : Français
Catégories : Jeu de dés Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Tirez les vers du dé !
Lancez les dés spéciaux, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer ou non les dés restants? Plus la somme des dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté... et selon le résultat, vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais si vous n'obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s'arrête et vous perdez un précieux Pickomino.
Alors, jouerez-vous plutôt la sécurité ou la flambe?Note de contenu : age 8;Incontournable;1 règle de jeu;16 dominos;8 dés Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Dés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002452 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 02/06/2023 LU00000505 8+ Standard jeu Réserve Ludothèque Sorti jusqu'au 15/05/2024 LU00000940 8+ Standard jeu Réserve Ludothèque Disponible Printemps, Eté, Automne et Hiver / Hajo Bücken
Titre : Printemps, Eté, Automne et Hiver Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Hajo Bücken, Auteur ; Dirk Hanneforth, Auteur ; Doris Matthäus, Auteur Editeur : Haba Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 4010168041629 Langues : Français Résumé : Ensemble de quatre jeux, un pour chaque saison, qui se suivent ou se jouent séparément. Les enfants vont accompagner les arbres au fil des saisons.Le printemps demande de l’adresse aux enfants pour faire pousser les feuilles et les fleurs en lançant un jeton dans le puits du haut de l'échelle.
L’été à l’aide des dés, on fait tomber les fleurs qui sont remplacées par les fruits.
À l'automne on récolte en plaçant les échelles et en cueillant les fruits. Chaque joueur a un fruit secret favori qui lui rapporte plus de points en fin de partie.
En hiver les feuilles mortes protègent les racines du froid. Pour cela on tire au hasard un tas de feuilles, et on les distribue vers la droite ou vers la gauche en essayant de favoriser son arbre.Note de contenu : 1 règle du jeu;4 arbres;24 fleurs;24 feuilles;24 jetons-fruits(6 pommes,6 poires,6 cerises,6 prunes);1 jeton à lancer feuille/fleur;8 cartes(4 fruits,4 saisons);2 échelles;2 dés spéciaux;1 tuile arbre-horloge et 1 aiguille rouge;1 margelle de puits. Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 4 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Adresse/Logique/Objectif secret Printemps, Eté, Automne et Hiver [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Hajo Bücken, Auteur ; Dirk Hanneforth, Auteur ; Doris Matthäus, Auteur . - Germany : Haba, 1996.
ISSN : 4010168041629
Langues : Français
Résumé : Ensemble de quatre jeux, un pour chaque saison, qui se suivent ou se jouent séparément. Les enfants vont accompagner les arbres au fil des saisons.Le printemps demande de l’adresse aux enfants pour faire pousser les feuilles et les fleurs en lançant un jeton dans le puits du haut de l'échelle.
L’été à l’aide des dés, on fait tomber les fleurs qui sont remplacées par les fruits.
À l'automne on récolte en plaçant les échelles et en cueillant les fruits. Chaque joueur a un fruit secret favori qui lui rapporte plus de points en fin de partie.
En hiver les feuilles mortes protègent les racines du froid. Pour cela on tire au hasard un tas de feuilles, et on les distribue vers la droite ou vers la gauche en essayant de favoriser son arbre.Note de contenu : 1 règle du jeu;4 arbres;24 fleurs;24 feuilles;24 jetons-fruits(6 pommes,6 poires,6 cerises,6 prunes);1 jeton à lancer feuille/fleur;8 cartes(4 fruits,4 saisons);2 échelles;2 dés spéciaux;1 tuile arbre-horloge et 1 aiguille rouge;1 margelle de puits. Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 4 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Adresse/Logique/Objectif secret Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002640 4+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible PermalinkTigre & Euphrate / Reiner Knizia
Permalink
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact