A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Jutta Neundorfer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Brumm-brumm; Tu-Tut Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Markus Nikisch, Auteur ; Jutta Neundorfer, Auteur Editeur : Haba Année de publication : 2001 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Le jeu propose une petite course au but; la roulette indique si on peut avancer ou s'il faut aller faire le plein... Note de contenu : 1 plateau de jeu avec les pièces fixées( 2 voitures,1 feu , 1 pompe à essence,1 flèche) Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 2 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Parcours/Psychomotricité fine Brumm-brumm; Tu-Tut [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Markus Nikisch, Auteur ; Jutta Neundorfer, Auteur . - Germany : Haba, 2001.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Le jeu propose une petite course au but; la roulette indique si on peut avancer ou s'il faut aller faire le plein... Note de contenu : 1 plateau de jeu avec les pièces fixées( 2 voitures,1 feu , 1 pompe à essence,1 flèche) Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 2 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Parcours/Psychomotricité fine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00000975 2+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Brumm-BrummImage Jpeg
Titre : Comptons les petits poissons : Premier contact avec le nombre des chiffres Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anja Wrede, Auteur ; Jutta Neundorfer, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 1996 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Comptons les petits poissons propose deux règles de jeux :
- On lance le dé (de 1 à 3) pour avancer son phoque,et on cherche tous les poissons ayant le même aspect que la case où il s'est arrêté. On les compte, puis on les ramasse.
Celui qui a le plus de poissons gagne la partie.
- On utilise les 2 dés (de 1 à 3 + Phoque/Goéland). Si on tombe sur la face avec le Goéland, on doit rendre un poisson de sa pêche. Si on tombe sur la face avec le Phoque, on doit faire une pêche commune avec le joueur de son choix et partager équitablement sa pêche avec lui.
Note de contenu : 1 règle de jeu;1 plateau de jeu;2 dés;4 pions otarie;4 cartes de calcul;30 poissons
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 4 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Mathématique/Observation Comptons les petits poissons : Premier contact avec le nombre des chiffres [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anja Wrede, Auteur ; Jutta Neundorfer, Illustrateur . - Germany : Haba, 1996.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Comptons les petits poissons propose deux règles de jeux :
- On lance le dé (de 1 à 3) pour avancer son phoque,et on cherche tous les poissons ayant le même aspect que la case où il s'est arrêté. On les compte, puis on les ramasse.
Celui qui a le plus de poissons gagne la partie.
- On utilise les 2 dés (de 1 à 3 + Phoque/Goéland). Si on tombe sur la face avec le Goéland, on doit rendre un poisson de sa pêche. Si on tombe sur la face avec le Phoque, on doit faire une pêche commune avec le joueur de son choix et partager équitablement sa pêche avec lui.
Note de contenu : 1 règle de jeu;1 plateau de jeu;2 dés;4 pions otarie;4 cartes de calcul;30 poissons
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 4 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Mathématique/Observation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002785 4+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible LU00001025 4+ Standard jeu Réserve Ludothèque Disponible Documents numériques
Comptons les petits poissons : Premier contact avec le nombre des chiffresImage Jpeg
Titre : Jeu de clous Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jutta Neundorfer, Illustrateur Editeur : Haba ISBN/ISSN/EAN : 4010168023595 Langues : Français Résumé : Choisir des formes et des couleurs parmi les formes géométriques de toutes les couleurs, et les disposer sur la planche, insérer un clou dans le trou de la forme et taper avec le marteau, ainsi se forme des figures sur le plateau en liège : trier, placer, tenir en place, clouer…. Note de contenu : 2 marteaux;2 plaques en liège;80 pièces;1 boîte en plastique avec 80 clous. Age minimum : 4 Type de jeu : Créatif/Psychomotricité fine Jeu de clous [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jutta Neundorfer, Illustrateur . - Germany : Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168023595
Langues : Français
Résumé : Choisir des formes et des couleurs parmi les formes géométriques de toutes les couleurs, et les disposer sur la planche, insérer un clou dans le trou de la forme et taper avec le marteau, ainsi se forme des figures sur le plateau en liège : trier, placer, tenir en place, clouer…. Note de contenu : 2 marteaux;2 plaques en liège;80 pièces;1 boîte en plastique avec 80 clous. Age minimum : 4 Type de jeu : Créatif/Psychomotricité fine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002038 4+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
jeu de clousImage Jpeg Premier verger / Anneliese Farkaschovsky
Titre : Premier verger : Mes premiers jeux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anneliese Farkaschovsky, Auteur ; Jutta Neundorfer, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 4010168035925 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 3 + Jeu à partir de 3 ans Résumé : Les pièces sont grosses et moins nombreuses. Les fruits sont posés sur les arbres et le corbeau est posté à l'entrée du chemin qui mène au verger. Chaque joueur à son tour lance le dé. Si le dé tombe sur bleu, rouge, vert ou jaune, le joueur cueille un fruit de la couleur correspondante et le dépose dans le panier. Si le dé tombe sur la face panier, le joueur prend le fruit de son choix (joker). S'il s'agit du corbeau, ce dernier avance d'une case sur le chemin. Il faut avoir cueilli tous les fruits avant que le corbeau arrive au verger.
Note de contenu : 1 règle du jeu;1 corbeau en bois;1 panier pour ranger tous les fruits;16 fruits(4 pommes vertes;4 pommes rouges;4 poires;4 prunes);4 cartes rondes "arbre";5 cartes "chemin";1 dé(symboles et couleurs).
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 3 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Coopération Premier verger : Mes premiers jeux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anneliese Farkaschovsky, Auteur ; Jutta Neundorfer, Illustrateur . - Germany : Haba, 2009.
ISSN : 4010168035925
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 3 + Jeu à partir de 3 ans Résumé : Les pièces sont grosses et moins nombreuses. Les fruits sont posés sur les arbres et le corbeau est posté à l'entrée du chemin qui mène au verger. Chaque joueur à son tour lance le dé. Si le dé tombe sur bleu, rouge, vert ou jaune, le joueur cueille un fruit de la couleur correspondante et le dépose dans le panier. Si le dé tombe sur la face panier, le joueur prend le fruit de son choix (joker). S'il s'agit du corbeau, ce dernier avance d'une case sur le chemin. Il faut avoir cueilli tous les fruits avant que le corbeau arrive au verger.
Note de contenu : 1 règle du jeu;1 corbeau en bois;1 panier pour ranger tous les fruits;16 fruits(4 pommes vertes;4 pommes rouges;4 poires;4 prunes);4 cartes rondes "arbre";5 cartes "chemin";1 dé(symboles et couleurs).
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 3 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Coopération Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Premier vergerImage Jpeg
Premier vergerImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact