A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Fructus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Asteroyds / Guillaume Blossier
Titre : Asteroyds Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Guillaume Blossier, Auteur ; Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur Editeur : Argenteuil [France] : Ystari Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 3558380007395 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Le système Ujitos : une étoile rouge aux reflets sanglants autour de laquelle orbitent une minuscule planète inhospitalière et un champ d’astéroïdes aux trajectoires plus que chaotiques, l’Essaim Perdu.
Ujitos n'a aucune valeur stratégique, ni pour la fédarchie, ni pour l'umpyrius ...
Des organisateurs de courses ont mis sur pied des compétitions dans ce chaos de roche n'appartenant à personne : le contre la mort le plus féroce, le plus retors, le plus dangereux et le plus prestigieux du circuit des indépendants était né ...
Six pilotes parmi les trente meilleurs sont prêts à s’élancer pour cette course intense et haletante, avec un seul objectif : gagner à tout prix !
Course, tir, chasse aux drones, asteroyds un jeu riche et varié!Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau; 6 vaisseaux; 6 tableaux de bord; 36 astéroïdes; 1 chronomètre; 3 dés; 48 jetons transparents; 24 jetons Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2010 Type de jeu : Course/Stratégie Asteroyds [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Guillaume Blossier, Auteur ; Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur . - Argenteuil (52 bd Jean Allemane, 95100, France) : Ystari, 2010.
ISSN : 3558380007395
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Le système Ujitos : une étoile rouge aux reflets sanglants autour de laquelle orbitent une minuscule planète inhospitalière et un champ d’astéroïdes aux trajectoires plus que chaotiques, l’Essaim Perdu.
Ujitos n'a aucune valeur stratégique, ni pour la fédarchie, ni pour l'umpyrius ...
Des organisateurs de courses ont mis sur pied des compétitions dans ce chaos de roche n'appartenant à personne : le contre la mort le plus féroce, le plus retors, le plus dangereux et le plus prestigieux du circuit des indépendants était né ...
Six pilotes parmi les trente meilleurs sont prêts à s’élancer pour cette course intense et haletante, avec un seul objectif : gagner à tout prix !
Course, tir, chasse aux drones, asteroyds un jeu riche et varié!Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau; 6 vaisseaux; 6 tableaux de bord; 36 astéroïdes; 1 chronomètre; 3 dés; 48 jetons transparents; 24 jetons Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2010 Type de jeu : Course/Stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002658 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
AsteroydsImage Jpeg
AsteroydsImage Jpeg Takenoko / Antoine Bauza
Titre : Takenoko Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Picksel, Illustrateur ; Nicolas Fructus, Illustrateur ; Yuio, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 3760171550304 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé : Au centre de la table, la première parcelle hexagonale est posée: elle représente le palais de l'empereur entouré d'eau.
Sur la parcelle, on pose deux (superbes) figurines: le jardinier et le panda.
Au cours de la partie, les joueurs vont contribuer au développement du jardin en jouant deux actions par tour de jeu. Ils vont poser des nouvelles parcelles hexagonales et les irriguer pour faire pousser le bambou.
Ils déplaceront le jardinier pour activer la pousse des bambous et le panda pour manger les morceaux de bambous fraîchement poussés.
Le but du jeu, c'est de réaliser des objectifs secrets.
Il y a trois types d'objectifs.
Les objectifs "parcelles", où il faut construire un motif particulier de parcelles irriguées.
Les objectifs "jardinier", où il faut faire pousser des bambous d'une couleur particulière jusqu'à une hauteur particulière.
Les objectifs "panda", où il faut faire manger des combinaisons particulières de couleurs de bambous au panda.
Au début de la partie, chaque joueur en reçoit un de chaque, au hasard.
Au cours de la partie, chaque joueur peut piocher des objectifs supplémentaires.
Au fur et à mesure qu'ils réalisent leurs objectifs, les joueurs les dévoilent.
Quand un joueur pose un septième objectif réalisé, il gagne une récompense de 2 points de la part de l'Empereur.
Les autres joueurs ont droit à un dernier tour de jeu.
Enfin, chacun compte les points des objectifs qu'il a réalisés.
Le joueur qui a le plus de points a gagné.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 jardinier; 1 panda; 1 dé météo; 4 plateaux de jeu; 8 jetons action; 9 jetons aménagements; 20 bâtonnets bleus; 28 parcelles hexagonales; 24 sections de bambou rose; 26 sections de bambou jaune; 28 sections de bambou vert; 46 cartes objectif
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Date : 2011 Type de jeu : Objectif secret Takenoko [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Bauza, Auteur ; Picksel, Illustrateur ; Nicolas Fructus, Illustrateur ; Yuio, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2011.
ISSN : 3760171550304
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé : Au centre de la table, la première parcelle hexagonale est posée: elle représente le palais de l'empereur entouré d'eau.
Sur la parcelle, on pose deux (superbes) figurines: le jardinier et le panda.
Au cours de la partie, les joueurs vont contribuer au développement du jardin en jouant deux actions par tour de jeu. Ils vont poser des nouvelles parcelles hexagonales et les irriguer pour faire pousser le bambou.
Ils déplaceront le jardinier pour activer la pousse des bambous et le panda pour manger les morceaux de bambous fraîchement poussés.
Le but du jeu, c'est de réaliser des objectifs secrets.
Il y a trois types d'objectifs.
Les objectifs "parcelles", où il faut construire un motif particulier de parcelles irriguées.
Les objectifs "jardinier", où il faut faire pousser des bambous d'une couleur particulière jusqu'à une hauteur particulière.
Les objectifs "panda", où il faut faire manger des combinaisons particulières de couleurs de bambous au panda.
Au début de la partie, chaque joueur en reçoit un de chaque, au hasard.
Au cours de la partie, chaque joueur peut piocher des objectifs supplémentaires.
Au fur et à mesure qu'ils réalisent leurs objectifs, les joueurs les dévoilent.
Quand un joueur pose un septième objectif réalisé, il gagne une récompense de 2 points de la part de l'Empereur.
Les autres joueurs ont droit à un dernier tour de jeu.
Enfin, chacun compte les points des objectifs qu'il a réalisés.
Le joueur qui a le plus de points a gagné.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 jardinier; 1 panda; 1 dé météo; 4 plateaux de jeu; 8 jetons action; 9 jetons aménagements; 20 bâtonnets bleus; 28 parcelles hexagonales; 24 sections de bambou rose; 26 sections de bambou jaune; 28 sections de bambou vert; 46 cartes objectif
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Date : 2011 Type de jeu : Objectif secret Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003293 10 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible LU00001639 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
TakenokoImage Jpeg
TakenokoImage Jpeg
Titre : Timeline événements Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur Editeur : Asmodee Année de publication : 2011 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé :
L’assassinat de J.F.K, la chasse aux sorcières, la dernière Croisade... Saurez-vous placer tous ces événements correctement sur la ligne du temps ?Note de contenu :
1 règle de jeu ; 110 cartesNombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Culture générale/Mémoire Timeline événements [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur . - France : Asmodee, 2011.
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé :
L’assassinat de J.F.K, la chasse aux sorcières, la dernière Croisade... Saurez-vous placer tous ces événements correctement sur la ligne du temps ?Note de contenu :
1 règle de jeu ; 110 cartesNombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Culture générale/Mémoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002775 12 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Timeline EvenementsImage Jpeg
Titre : Timeline Sciences et explorations Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur Editeur : Asmodee Année de publication : 2013 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : L'okapi a-t-il été découvert avant ou après l'Amérique? En tout cas, sûrement avant Neptune... quoique... Et si cela datait plutôt de quelque part entre la découverte de la photosynthèse et de l'ADN? Dans Timeline "découvertes", c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. Note de contenu : 1 règle de jeu ; 110 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Culture générale/Mémoire Timeline Sciences et explorations [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur . - France : Asmodee, 2013.
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : L'okapi a-t-il été découvert avant ou après l'Amérique? En tout cas, sûrement avant Neptune... quoique... Et si cela datait plutôt de quelque part entre la découverte de la photosynthèse et de l'ADN? Dans Timeline "découvertes", c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. Note de contenu : 1 règle de jeu ; 110 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Culture générale/Mémoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002828 10 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Timeline Sciences et ExplorationsImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact