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Auteur François Bruel |
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Titre : Camelot Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; François Bruel, Illustrateur Editeur : Asmodee Année de publication : 2002 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Jeu de cartes très interactif.
Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue!
Chaque joueur reçoit 8 cartes en main, les autres cartes forment la pioche.
Tour à tour, en commençant par le joueur qui a choisi la couleur du tournoi,
chaque joueur:
Doit piocher une carte parmi les cartes restantes.
Peut jouer autant de cartes qu'il veut.
Les cartes chevaliers et soutiens sont placées devant le joueur.
Les cartes actions sont appliquées et défaussées immédiatement.
Les cartes "Bouclier" et "Assommé" sont mises à côté du joueur qui les subit.
Le joueur reste dans le tournoi si le total de ses points est supérieur à celui de ses adversaires.
Dans le cas contraire, il abandonne et doit attendre le prochain tournoi.
Le dernier joueur au combat gagne un trophée de la couleur du tournoi.
Toutes les cartes sont alors défaussées et un nouveau tournoi commence.
La partie s'arrête dès qu’un joueur possède un trophée de chaque couleur. Il gagne la partie.
Note de contenu : 1 règle du jeu; 25 jetons; 110 cartes
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 40 Type de jeu : Ambiance/Bataille/suspense Camelot [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur ; François Bruel, Illustrateur . - France : Asmodee, 2002.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Jeu de cartes très interactif.
Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue!
Chaque joueur reçoit 8 cartes en main, les autres cartes forment la pioche.
Tour à tour, en commençant par le joueur qui a choisi la couleur du tournoi,
chaque joueur:
Doit piocher une carte parmi les cartes restantes.
Peut jouer autant de cartes qu'il veut.
Les cartes chevaliers et soutiens sont placées devant le joueur.
Les cartes actions sont appliquées et défaussées immédiatement.
Les cartes "Bouclier" et "Assommé" sont mises à côté du joueur qui les subit.
Le joueur reste dans le tournoi si le total de ses points est supérieur à celui de ses adversaires.
Dans le cas contraire, il abandonne et doit attendre le prochain tournoi.
Le dernier joueur au combat gagne un trophée de la couleur du tournoi.
Toutes les cartes sont alors défaussées et un nouveau tournoi commence.
La partie s'arrête dès qu’un joueur possède un trophée de chaque couleur. Il gagne la partie.
Note de contenu : 1 règle du jeu; 25 jetons; 110 cartes
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 40 Type de jeu : Ambiance/Bataille/suspense Réservation
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CamelotImage Jpeg
Titre : La guerre des moutons : Construisez le plus grand enclos de moutons, en évitant les loups! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philippe des Pallières, Auteur ; François Bruel, Illustrateur Editeur : Asmodee Année de publication : 2002 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : En début de partie, la tuile "centre du village" est placée au milieu de la table.
Chaque joueur va ensuite recevoir, au hasard, une des 4 tuiles qui lui indiquera sa couleur, couleur qu'il gardera secrète.
Puis ils reçoivent, tirées du sac et au hasard, 4 tuiles afin de se constituer une main de départ.
Je clôture, tu clôtures, il clôture...
À son tour, le joueur actif va jouer une des tuiles qu'il a en main. La tuile jouée devra être posée contre une, ou plusieurs, tuiles déjà en place, en respectant la continuité du paysage.
Au loup !
Une tuile "Loup" dans une forêt annule tous les moutons des champs mitoyens.
Chasseur !
Une tuile "chasseur" qui protège les moutons, et par la même annule l'effet du loup.
Je suis le fermier rouge !
À tout moment, un joueur peut décider de divulguer sa couleur.
Le fait de ce dévoiler fait piocher 2 tuiles.
À tout moment un joueur peut décider d'arrêter de jouer...
Quand plus aucun joueur ne joue, chacun compte le nombre de moutons dans son enclot (fermé) le plus grand.
On rajoute à cela les éventuels bonus.
Le gagnant est celui qui a le plus grand total.Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 sac en tissu vert; 77 tuiles Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Dominos/Objectif secret/Placement/Tactique La guerre des moutons : Construisez le plus grand enclos de moutons, en évitant les loups! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Philippe des Pallières, Auteur ; François Bruel, Illustrateur . - France : Asmodee, 2002.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : En début de partie, la tuile "centre du village" est placée au milieu de la table.
Chaque joueur va ensuite recevoir, au hasard, une des 4 tuiles qui lui indiquera sa couleur, couleur qu'il gardera secrète.
Puis ils reçoivent, tirées du sac et au hasard, 4 tuiles afin de se constituer une main de départ.
Je clôture, tu clôtures, il clôture...
À son tour, le joueur actif va jouer une des tuiles qu'il a en main. La tuile jouée devra être posée contre une, ou plusieurs, tuiles déjà en place, en respectant la continuité du paysage.
Au loup !
Une tuile "Loup" dans une forêt annule tous les moutons des champs mitoyens.
Chasseur !
Une tuile "chasseur" qui protège les moutons, et par la même annule l'effet du loup.
Je suis le fermier rouge !
À tout moment, un joueur peut décider de divulguer sa couleur.
Le fait de ce dévoiler fait piocher 2 tuiles.
À tout moment un joueur peut décider d'arrêter de jouer...
Quand plus aucun joueur ne joue, chacun compte le nombre de moutons dans son enclot (fermé) le plus grand.
On rajoute à cela les éventuels bonus.
Le gagnant est celui qui a le plus grand total.Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 sac en tissu vert; 77 tuiles Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Dominos/Objectif secret/Placement/Tactique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001188 7+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 03/05/2024 Documents numériques
La guerre des moutonsImage Jpeg
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