A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Moyersoen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Cache moutons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Moyersoen, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur Editeur : Zoch Zum Spielen-Jeu Année de publication : 2009 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé :
Un des joueurs est le loup qui doit tenter de trouver les agneaux.
Ce joueur enfile la marionnette sur son index, les autres joueurs prennent chacun un agneau en bois et le cachent dans, en-dessous ou derrière un meuble qui se trouve au centre de la surface de jeu.
Dès que le loup a compté jusqu'à 10, il ouvre les yeux et cherche les agneaux : mais attention il n'a le droit qu'à quelques essais pour les trouver !
Note de contenu : 1 règle du jeu ; 1 marionnette loup ; 1 boite "loup" ; 7 "meubles" ; 11 agneaux en bois ; 35 cubes gris
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 4 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Cache-cache Cache moutons [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frédéric Moyersoen, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Germany : Zoch Zum Spielen-Jeu, 2009.
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé :
Un des joueurs est le loup qui doit tenter de trouver les agneaux.
Ce joueur enfile la marionnette sur son index, les autres joueurs prennent chacun un agneau en bois et le cachent dans, en-dessous ou derrière un meuble qui se trouve au centre de la surface de jeu.
Dès que le loup a compté jusqu'à 10, il ouvre les yeux et cherche les agneaux : mais attention il n'a le droit qu'à quelques essais pour les trouver !
Note de contenu : 1 règle du jeu ; 1 marionnette loup ; 1 boite "loup" ; 7 "meubles" ; 11 agneaux en bois ; 35 cubes gris
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 4 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Cache-cache Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002990 4+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Réservé Documents numériques
Cache moutonPortable Network Graphics Mamicatchmi / Frédéric Moyersoen
Titre : Mamicatchmi : Jeu de stratégie et de rapidité Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Moyersoen, Auteur ; Julie Mercier (1976-....), Illustrateur Editeur : Djeco Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 3070900084384 Prix : 22.50 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Une course poursuite s'engage dans la cuisine et le jardin : Si la souris pointe le bout de son nez, la mamie court se réfugier sur sa chaise. Et quand le chien poursuit le chat, celui-ci grimpe dans l'arbre. A chaque lancer de dès les personnages doivent s'élancer au bon endroit. Le plus rapide gagne un point. Un jeu de rapidité et d'observation délirant. Note de contenu : 1 règle de jeu; 2 dés spéciaux; 4 figurines; 26 jetons; 1 arbre (3 éléments); 1 niche (5 éléments); 1 chaise (4 éléments); 1 trou de souris; 4 sols ronds Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Age maximum : 12 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Date : 2015 Type de jeu : Observation/Rapidité Mamicatchmi : Jeu de stratégie et de rapidité [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frédéric Moyersoen, Auteur ; Julie Mercier (1976-....), Illustrateur . - France : Djeco, 2015.
ISSN : 3070900084384 : 22.50
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Une course poursuite s'engage dans la cuisine et le jardin : Si la souris pointe le bout de son nez, la mamie court se réfugier sur sa chaise. Et quand le chien poursuit le chat, celui-ci grimpe dans l'arbre. A chaque lancer de dès les personnages doivent s'élancer au bon endroit. Le plus rapide gagne un point. Un jeu de rapidité et d'observation délirant. Note de contenu : 1 règle de jeu; 2 dés spéciaux; 4 figurines; 26 jetons; 1 arbre (3 éléments); 1 niche (5 éléments); 1 chaise (4 éléments); 1 trou de souris; 4 sols ronds Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Age maximum : 12 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Date : 2015 Type de jeu : Observation/Rapidité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003481 5 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
MamicatchmiImage Jpeg
MamicatchmiImage Jpeg
Titre : Saboteur Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Moyersoen, Auteur ; Andrea Boeckhoff, Illustrateur Editeur : Gigamic Année de publication : 2004 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé :
Des nains partent à la recherche d'un trésor qui se cache sous l'une des trois positions possibles.
Une partie se déroule en trois manches d'environ 10 minutes chacune.
Chaque joueur peut posséder un rôle (saboteur/chercheur d'or) à chaque manche.
Le but des non saboteurs est de trouver le trésor, les saboteurs doivent les en empêcher.
Les joueurs, qui peuvent être des saboteurs ou non, peuvent à chaque tour réaliser une des deux actions :
Soit faire avancer le chemin qui mène au trésor, Soit aider/entraver la marche des autres joueurs.
L'intérêt stratégique du jeu est pour les saboteurs de bloquer les autres sans se faire remarquer et pour les non saboteurs de gêner les autres et gagner ainsi la plus grosse part du butin.Note de contenu :
1 règle de jeu ; 110 cartesNombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 10 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Bluff/Jeu de rôle/Objectif secret Saboteur [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frédéric Moyersoen, Auteur ; Andrea Boeckhoff, Illustrateur . - France : Gigamic, 2004.
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé :
Des nains partent à la recherche d'un trésor qui se cache sous l'une des trois positions possibles.
Une partie se déroule en trois manches d'environ 10 minutes chacune.
Chaque joueur peut posséder un rôle (saboteur/chercheur d'or) à chaque manche.
Le but des non saboteurs est de trouver le trésor, les saboteurs doivent les en empêcher.
Les joueurs, qui peuvent être des saboteurs ou non, peuvent à chaque tour réaliser une des deux actions :
Soit faire avancer le chemin qui mène au trésor, Soit aider/entraver la marche des autres joueurs.
L'intérêt stratégique du jeu est pour les saboteurs de bloquer les autres sans se faire remarquer et pour les non saboteurs de gêner les autres et gagner ainsi la plus grosse part du butin.Note de contenu :
1 règle de jeu ; 110 cartesNombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 10 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Bluff/Jeu de rôle/Objectif secret Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001032 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible LU00000963 8+ Standard jeu Réserve Ludothèque Disponible Documents numériques
SaboteurImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact