A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Joassin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Association 10 dés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur Editeur : Saint-Gilles [Belgique] : Act in games Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 5430001592047 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Tout commence par un lancer de dés !
Dans Association 10 dés, la victoire vient des idées et les idées naissent des dix dés. Les joueurs débutent la partie en lançant les 10 dés. Sur chaque dé se trouve un mot. L'objectif est de trouver une idée qui découle de l'association de plusieurs dés. L'idée peut être n'importe quoi : une chose, une ville, un personnage. Tout est permis. La meilleure association de mots l'emporte !
Un jeu, deux modes !
Le jeu intègre deux modes bien distincts :
Le mode compétitif : Affrontez-vous en famille ou entre amis par équipe. Décrochez la victoire en réalisant des associations de plus en plus difficiles. Dès que le chrono est lancé, un membre de l'équipe dispose de 30 secondes pour deviner l'idée. En cas d'échec, vos adversaires auront l'occasion de tenter leur chance et trouver le mot.
Le mode coopératif : À partir de 2 joueurs, lancez-vous dans une partie collaborative. Tous les joueurs cherchent l'idée simultanément. Mais gare aux erreurs ! Celles-ci sont comptées et au bout de 5 erreurs, la partie est perdue. Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 piste de dés; 1 plateau recto-verso; 2 pions hexagonaux; 24 dés Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Date : 2020 Type de jeu : Ambiance/Combinaison Association 10 dés [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur . - Saint-Gilles (Rue Emile Feron 168, 1060, Belgique) : Act in games, 2020.
ISSN : 5430001592047
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Tout commence par un lancer de dés !
Dans Association 10 dés, la victoire vient des idées et les idées naissent des dix dés. Les joueurs débutent la partie en lançant les 10 dés. Sur chaque dé se trouve un mot. L'objectif est de trouver une idée qui découle de l'association de plusieurs dés. L'idée peut être n'importe quoi : une chose, une ville, un personnage. Tout est permis. La meilleure association de mots l'emporte !
Un jeu, deux modes !
Le jeu intègre deux modes bien distincts :
Le mode compétitif : Affrontez-vous en famille ou entre amis par équipe. Décrochez la victoire en réalisant des associations de plus en plus difficiles. Dès que le chrono est lancé, un membre de l'équipe dispose de 30 secondes pour deviner l'idée. En cas d'échec, vos adversaires auront l'occasion de tenter leur chance et trouver le mot.
Le mode coopératif : À partir de 2 joueurs, lancez-vous dans une partie collaborative. Tous les joueurs cherchent l'idée simultanément. Mais gare aux erreurs ! Celles-ci sont comptées et au bout de 5 erreurs, la partie est perdue. Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 piste de dés; 1 plateau recto-verso; 2 pions hexagonaux; 24 dés Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Date : 2020 Type de jeu : Ambiance/Combinaison Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003067 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 13/05/2024 Documents numériques
Association 10 désPortable Network Graphics Mauwi / Vincent Joassin
Titre : Mauwi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Vincent Joassin, Auteur ; Nicolas Badoux, Auteur ; Cédric Szydlowski, Editeur scientifique Editeur : Yoka by Tsume Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 5453003573371 Langues : Français Catégories : Jeux -- ludo -- jeux de cartes -- jeux de des Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé : Cette nouvelle version de Mauw, rebaptisée Mauwi intègre l’extension « Réactions », une règle V2 avec un mode équipe et peut accueillir jusqu’à 7 joueurs.
Combinez vos cartes pour atteindre le chiffre 9 et scorer le plus possible. Attaquez et défendez-vous pour marquer votre territoire. Bloquez vos adversaires grâce aux guerriers et esprits félins. Invitez d’autres animaux dans la bataille, mais faites attention à toujours retomber sur vos pattes.
À votre tour de jeu, jouez une carte de votre main sur votre espace personnel ou en attaquant un adversaire, dans le but de réaliser des combinaisons, créer des colonnes de cartes et scorer le plus de point possibles.
Bloquez l’avancée de vos adversaires en jouant des cartes esprits de valeur nulle sur leurs colonnes et mettez fin à la partie en étant le premier à comptabiliser 3 colonnes de 3 valeurs neuf. Mais prenez garde au score avant de mettre fin à la partie… Ce n’est pas pour autant vous qui êtes garantis de l’emporter…
(Case départ, 2020)Note de contenu : 1 règle de jeu; 107 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Cartes/Combinaison/Compétition/Jeu des Familles/Tactique Mauwi [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Vincent Joassin, Auteur ; Nicolas Badoux, Auteur ; Cédric Szydlowski, Editeur scientifique . - [S.l.] : Yoka by Tsume, 2017.
ISSN : 5453003573371
Langues : Français
Catégories : Jeux -- ludo -- jeux de cartes -- jeux de des Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé : Cette nouvelle version de Mauw, rebaptisée Mauwi intègre l’extension « Réactions », une règle V2 avec un mode équipe et peut accueillir jusqu’à 7 joueurs.
Combinez vos cartes pour atteindre le chiffre 9 et scorer le plus possible. Attaquez et défendez-vous pour marquer votre territoire. Bloquez vos adversaires grâce aux guerriers et esprits félins. Invitez d’autres animaux dans la bataille, mais faites attention à toujours retomber sur vos pattes.
À votre tour de jeu, jouez une carte de votre main sur votre espace personnel ou en attaquant un adversaire, dans le but de réaliser des combinaisons, créer des colonnes de cartes et scorer le plus de point possibles.
Bloquez l’avancée de vos adversaires en jouant des cartes esprits de valeur nulle sur leurs colonnes et mettez fin à la partie en étant le premier à comptabiliser 3 colonnes de 3 valeurs neuf. Mais prenez garde au score avant de mettre fin à la partie… Ce n’est pas pour autant vous qui êtes garantis de l’emporter…
(Case départ, 2020)Note de contenu : 1 règle de jeu; 107 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Cartes/Combinaison/Compétition/Jeu des Familles/Tactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002893 7+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
MauwiImage Jpeg
MauwiPortable Network Graphics
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact