A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Reiner Knizia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Blue lagoon / Reiner Knizia
Titre : Blue lagoon Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Tomek Larek, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2018 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Les Îles Paradisiaques et inexplorées du Blue Lagoon s’offrent à vous, fier explorateur Polynésien ! Avec l’aide de toute votre tribu, partez à la conquête des différentes îles de l’archipel, récoltez-en les précieuses ressources et construisez judicieusement vos campements pour entrer dans la légende des plus prestigieuses tribus de l’archipel!
La première phase du jeu, l'exploration, est une sorte de course où chacun essaie de s'étendre au maximum sur le plateau. Ce qui étonne c'est que cela se joue rapidement. Les colons atterrissent sur le plateau dans une sorte de rythme effréné. Mais, ne tombez pas dans le piège, prenez parfois le temps de bien analyser votre situation pour ne pas vous faire enfermer ou convoiter une ressource que vous n'aurez pas le temps d'attraper avant d'autre.
Et n'oubliez pas de poser vos villages, sur différentes îles, c'est mieux.
Il ne faut pas oublier les différentes manières de gagner des points.
Une petite habitude du Docteur Knizia.
Cela va influencer votre partie et vos choix même si la pression de vos adversaires risquent fortement de vous contrer ou bloquer.
Une interactivité forte tout le long de la partie.
La belle idée du jeu c'est la seconde phase, le peuplement.
Vous allez vous lancer depuis vos villages précédemment placées (exceptés ceux sur un cercle sacré). Donc, la première phase prépare la seconde.
Il faudra y penser d'entrée de jeu.
C'est très intéressant et offre un côté stratégique au jeu.
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau de jeu; 32 ressources et statuettes; 4x5 huttes; 4x30 jetons villageois; 1 sac en tissu; 1 carnet de score Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Collection/Course/Stratégie Blue lagoon [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur ; Tomek Larek, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (21, rue Thibaut II, 54700, France) : Blue Orange, 2018.
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Les Îles Paradisiaques et inexplorées du Blue Lagoon s’offrent à vous, fier explorateur Polynésien ! Avec l’aide de toute votre tribu, partez à la conquête des différentes îles de l’archipel, récoltez-en les précieuses ressources et construisez judicieusement vos campements pour entrer dans la légende des plus prestigieuses tribus de l’archipel!
La première phase du jeu, l'exploration, est une sorte de course où chacun essaie de s'étendre au maximum sur le plateau. Ce qui étonne c'est que cela se joue rapidement. Les colons atterrissent sur le plateau dans une sorte de rythme effréné. Mais, ne tombez pas dans le piège, prenez parfois le temps de bien analyser votre situation pour ne pas vous faire enfermer ou convoiter une ressource que vous n'aurez pas le temps d'attraper avant d'autre.
Et n'oubliez pas de poser vos villages, sur différentes îles, c'est mieux.
Il ne faut pas oublier les différentes manières de gagner des points.
Une petite habitude du Docteur Knizia.
Cela va influencer votre partie et vos choix même si la pression de vos adversaires risquent fortement de vous contrer ou bloquer.
Une interactivité forte tout le long de la partie.
La belle idée du jeu c'est la seconde phase, le peuplement.
Vous allez vous lancer depuis vos villages précédemment placées (exceptés ceux sur un cercle sacré). Donc, la première phase prépare la seconde.
Il faudra y penser d'entrée de jeu.
C'est très intéressant et offre un côté stratégique au jeu.
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau de jeu; 32 ressources et statuettes; 4x5 huttes; 4x30 jetons villageois; 1 sac en tissu; 1 carnet de score Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Collection/Course/Stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002789 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Blue LagoonImage Jpeg
Blue lagoonImage Jpeg Buzz it ! / Reiner Knizia
Titre : Buzz it ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur Editeur : Asmodee ISBN/ISSN/EAN : 3558380005834 Langues : Français Note de contenu : age 12;1 règle du jeu, 160 cartes, 1 buzzer Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 12 Age minimum : 12 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Buzz it ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur . - France : Asmodee, [s.d.].
ISSN : 3558380005834
Langues : Français
Note de contenu : age 12;1 règle du jeu, 160 cartes, 1 buzzer Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 12 Age minimum : 12 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001742 12+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 24/04/2024 Documents numériques
Buzz it !Image Jpeg
Buzz it !Image Jpeg
Titre : Camelot Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; François Bruel, Illustrateur Editeur : Asmodee Année de publication : 2002 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Jeu de cartes très interactif.
Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue!
Chaque joueur reçoit 8 cartes en main, les autres cartes forment la pioche.
Tour à tour, en commençant par le joueur qui a choisi la couleur du tournoi,
chaque joueur:
Doit piocher une carte parmi les cartes restantes.
Peut jouer autant de cartes qu'il veut.
Les cartes chevaliers et soutiens sont placées devant le joueur.
Les cartes actions sont appliquées et défaussées immédiatement.
Les cartes "Bouclier" et "Assommé" sont mises à côté du joueur qui les subit.
Le joueur reste dans le tournoi si le total de ses points est supérieur à celui de ses adversaires.
Dans le cas contraire, il abandonne et doit attendre le prochain tournoi.
Le dernier joueur au combat gagne un trophée de la couleur du tournoi.
Toutes les cartes sont alors défaussées et un nouveau tournoi commence.
La partie s'arrête dès qu’un joueur possède un trophée de chaque couleur. Il gagne la partie.
Note de contenu : 1 règle du jeu; 25 jetons; 110 cartes
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 40 Type de jeu : Ambiance/Bataille/suspense Camelot [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur ; François Bruel, Illustrateur . - France : Asmodee, 2002.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Jeu de cartes très interactif.
Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue!
Chaque joueur reçoit 8 cartes en main, les autres cartes forment la pioche.
Tour à tour, en commençant par le joueur qui a choisi la couleur du tournoi,
chaque joueur:
Doit piocher une carte parmi les cartes restantes.
Peut jouer autant de cartes qu'il veut.
Les cartes chevaliers et soutiens sont placées devant le joueur.
Les cartes actions sont appliquées et défaussées immédiatement.
Les cartes "Bouclier" et "Assommé" sont mises à côté du joueur qui les subit.
Le joueur reste dans le tournoi si le total de ses points est supérieur à celui de ses adversaires.
Dans le cas contraire, il abandonne et doit attendre le prochain tournoi.
Le dernier joueur au combat gagne un trophée de la couleur du tournoi.
Toutes les cartes sont alors défaussées et un nouveau tournoi commence.
La partie s'arrête dès qu’un joueur possède un trophée de chaque couleur. Il gagne la partie.
Note de contenu : 1 règle du jeu; 25 jetons; 110 cartes
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 40 Type de jeu : Ambiance/Bataille/suspense Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001037 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
CamelotImage Jpeg
Titre : Les cités perdues Titre original : Lost cities Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Claus Stephan, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Filosofia Année de publication : 1998 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : La mécanique du jeu est toute simple mais génère un dilemme permanent: le joueur est tiraillé entre la volonté de prolonger une expédition existante ou de patienter pour combler les chiffres manquants, démarrer de nouvelles expéditions (en gardant l'œil sur la pioche qui diminue) ou encore jeter une carte inintéressante (au risque qu'elle favorise l'adversaire). Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau; 60 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison Les cités perdues = Lost cities [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur ; Claus Stephan, Illustrateur . - Québec (3250, F.X. Tessier, Vaudreuil-Dorion, Canada) : Filosofia, 1998.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : La mécanique du jeu est toute simple mais génère un dilemme permanent: le joueur est tiraillé entre la volonté de prolonger une expédition existante ou de patienter pour combler les chiffres manquants, démarrer de nouvelles expéditions (en gardant l'œil sur la pioche qui diminue) ou encore jeter une carte inintéressante (au risque qu'elle favorise l'adversaire). Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau; 60 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001190 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Les cités perduesImage Jpeg
Titre : Les cités perdues Titre original : Lost cities - Le duel Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Vincent Dutrait, Illustrateur Editeur : Ludres [France] : Iello Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 3760175515507 Langues : Français Résumé : Chaque joueur est libre de tenter plusieurs expéditions simultanées en posant des cartes qui indiquent sa progression pour chaque trajet. Mais attention ! Chaque carte jouée doit impérativement être de valeur supérieure à la précédente ! Eh oui, on avance : on ne recule jamais ! Il faut donc être en mesure de jouer des cartes de faible valeur dans les premiers tours de jeu, puis de poser des cartes de plus en plus fortes jusqu’au terme du voyage. Prendrez-vous le risque de jouer des cartes à valeur élevée, au risque de vous retrouver incapables de progresser ensuite, ou allez-vous attendre que des cartes plus favorables se présentent, au risque de laisser votre adversaire prendre de l’avance ? Le joueur qui parvient à aller le plus loin dans chaque expédition sera déclaré vainqueur ! Notez qu’il est également possible de parier sur une expédition, ce qui permettra de remporter plus de points si elle est menée à son terme. Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau de jeu; 72 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison/Tactique Les cités perdues = Lost cities - Le duel [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur ; Vincent Dutrait, Illustrateur . - Ludres (306 BD des technologies, 54710, France) : Iello, 2019.
ISSN : 3760175515507
Langues : Français
Résumé : Chaque joueur est libre de tenter plusieurs expéditions simultanées en posant des cartes qui indiquent sa progression pour chaque trajet. Mais attention ! Chaque carte jouée doit impérativement être de valeur supérieure à la précédente ! Eh oui, on avance : on ne recule jamais ! Il faut donc être en mesure de jouer des cartes de faible valeur dans les premiers tours de jeu, puis de poser des cartes de plus en plus fortes jusqu’au terme du voyage. Prendrez-vous le risque de jouer des cartes à valeur élevée, au risque de vous retrouver incapables de progresser ensuite, ou allez-vous attendre que des cartes plus favorables se présentent, au risque de laisser votre adversaire prendre de l’avance ? Le joueur qui parvient à aller le plus loin dans chaque expédition sera déclaré vainqueur ! Notez qu’il est également possible de parier sur une expédition, ce qui permettra de remporter plus de points si elle est menée à son terme. Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 plateau de jeu; 72 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Combinaison/Tactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002910 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Lost citiesImage Jpeg PermalinkDurch die Wüste [la traversée du désert] / Reiner Knizia
PermalinkFifty fifty / Reiner Knizia
PermalinkFriday the 13th / Reiner Knizia
PermalinkGold / Reiner Knizia
PermalinkGrimaffen / Reiner Knizia
PermalinkIndigo / Reiner Knizia
PermalinkKang-a-Roo / Reiner Knizia
PermalinkKariba / Reiner Knizia
PermalinkPermalink
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact