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Titre : Chef Alfredo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Schacht, Auteur Editeur : Queen Games-Jeux Année de publication : 2015 Collection : Queen Kids ISBN/ISSN/EAN : 4010350500415 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Alfredo se désespère : quelle soupe mijote dans chaque soupière?
Aidez-le à distribuer carottes, ail, haricots et tomates dans les bons récipients! Mais attention: les autres joueurs risquent de se tromper d'ingrédients!
Souvenez-vous de tout, même quand les soupières changent de fourneaux, pour remporter la victoire dans ce formidable jeu de cuisine.Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau; 1 dé; 4 soupières (couvercles et casseroles); 4 tuiles Recette (carottes-tomates-haricots-aulx); 36 tuiles Cuisinier; 40 ingrédients pour la soupe (10 carottes-10 tomates-10 haricots-10 aulx) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Date : 2015 Type de jeu : Mémoire Chef Alfredo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michael Schacht, Auteur . - Germany : Queen Games-Jeux, 2015. - (Queen Kids) .
ISSN : 4010350500415
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Alfredo se désespère : quelle soupe mijote dans chaque soupière?
Aidez-le à distribuer carottes, ail, haricots et tomates dans les bons récipients! Mais attention: les autres joueurs risquent de se tromper d'ingrédients!
Souvenez-vous de tout, même quand les soupières changent de fourneaux, pour remporter la victoire dans ce formidable jeu de cuisine.Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau; 1 dé; 4 soupières (couvercles et casseroles); 4 tuiles Recette (carottes-tomates-haricots-aulx); 36 tuiles Cuisinier; 40 ingrédients pour la soupe (10 carottes-10 tomates-10 haricots-10 aulx) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Date : 2015 Type de jeu : Mémoire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003031 5 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Chef AlfredoImage Jpeg
Titre : Clefs Magiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Arno Steinwende, Auteur ; Camillia Peyroux, Illustrateur Editeur : Happy Baobab Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 3770000282719 Note générale : Gagnant de la sélection prix Jokers 2023 (catégorie "Petits") Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Les Clefs Magiques est un premier jeu de prise de risque ("stop ou encore?") pour les enfants. Il y a un côté palpitant à décider si l'on prend une clef pour ouvrir le coffre, ou si l'on continue sur le chemin pour trouver une clef qui permettra de gagner un plus grand trésor. Il y a aussi une excitation chaque fois que l'on tente d'ouvrir le coffre avec une clef: s'ouvrira-t-il ou pas?
Le principe du jeu est simple. Quand vient ton tour, tu lances les 3 dés. Tu mets les lunes de côté, tu ne pourras plus utiliser ces dés. Parmi les dés restants, tu choisis la valeur d'un dé et tu avances le pion d'autant de cases sur le chemin de la forêt. Tu as alors le choix:
S'il y a une clef, tu peux utiliser la clef pour tenter d'ouvrir le coffre au trésor.
Si le trésor s'ouvre, tu gagnes des pierres précieuses. Le nombre de pierres dépend de la couleur de la clef. Ton tour se termine, le pion retourne au départ.
Si le trésor ne s'ouvre pas, tu peux garder la clef. Elle pourra t'être utile plus tard. Ton tour se termine aussi, et le pion retourne au départ.
Ou bien tu décides de relancer les dés pour aller plus loin sur le chemin.
Tant que des chiffres apparaissent sur les dés, tu peux continuer et à chaque fois décider si tu prends la clef ou si tu continues.
Mais si, manque de bol, il n'y a plus que des dés lunes, alors le tour s'arrête pour toi, et le pion reste en place pour le prochain joueur, qui pourra ainsi espérer aller encore plus loin et gagner des clefs encore plus fortes! C'est ça, la prise de risque "stop ou encore?" du jeu.
Le but du jeu est d'être le premier joueur à gagner 15 pierres précieuses.
C'est simple et diaboliquement efficace. Même les adultes se prennent au jeu quand ils jouent avec les enfants. Et ce ne sont pas toujours les plus grands qui gagnent!(©jeudenim)
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 plateau percé ; 1 château en carton assemblé ; 1 coffre en plastique dur ; 1 pion ; 3 dés spéciaux ; 3 buissons en carton ; 21 clefs ( 1 doré + 5x3 couleur) ; 42 cristaux
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Dés/Stop ou encore Clefs Magiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Arno Steinwende, Auteur ; Camillia Peyroux, Illustrateur . - Corée du Sud : Happy Baobab, 2022.
ISSN : 3770000282719
Gagnant de la sélection prix Jokers 2023 (catégorie "Petits")
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Les Clefs Magiques est un premier jeu de prise de risque ("stop ou encore?") pour les enfants. Il y a un côté palpitant à décider si l'on prend une clef pour ouvrir le coffre, ou si l'on continue sur le chemin pour trouver une clef qui permettra de gagner un plus grand trésor. Il y a aussi une excitation chaque fois que l'on tente d'ouvrir le coffre avec une clef: s'ouvrira-t-il ou pas?
Le principe du jeu est simple. Quand vient ton tour, tu lances les 3 dés. Tu mets les lunes de côté, tu ne pourras plus utiliser ces dés. Parmi les dés restants, tu choisis la valeur d'un dé et tu avances le pion d'autant de cases sur le chemin de la forêt. Tu as alors le choix:
S'il y a une clef, tu peux utiliser la clef pour tenter d'ouvrir le coffre au trésor.
Si le trésor s'ouvre, tu gagnes des pierres précieuses. Le nombre de pierres dépend de la couleur de la clef. Ton tour se termine, le pion retourne au départ.
Si le trésor ne s'ouvre pas, tu peux garder la clef. Elle pourra t'être utile plus tard. Ton tour se termine aussi, et le pion retourne au départ.
Ou bien tu décides de relancer les dés pour aller plus loin sur le chemin.
Tant que des chiffres apparaissent sur les dés, tu peux continuer et à chaque fois décider si tu prends la clef ou si tu continues.
Mais si, manque de bol, il n'y a plus que des dés lunes, alors le tour s'arrête pour toi, et le pion reste en place pour le prochain joueur, qui pourra ainsi espérer aller encore plus loin et gagner des clefs encore plus fortes! C'est ça, la prise de risque "stop ou encore?" du jeu.
Le but du jeu est d'être le premier joueur à gagner 15 pierres précieuses.
C'est simple et diaboliquement efficace. Même les adultes se prennent au jeu quand ils jouent avec les enfants. Et ce ne sont pas toujours les plus grands qui gagnent!(©jeudenim)
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 plateau percé ; 1 château en carton assemblé ; 1 coffre en plastique dur ; 1 pion ; 3 dés spéciaux ; 3 buissons en carton ; 21 clefs ( 1 doré + 5x3 couleur) ; 42 cristaux
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Dés/Stop ou encore Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003828 5 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Clefs magiquesImage Jpeg La colline aux feux follets / Jean-Peter Schliemann
Titre : La colline aux feux follets Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Peter Schliemann, Auteur ; Bernhard Weber, Auteur ; ClemNewter, Illustrateur ; Annette Nora Kara, Illustrateur Editeur : Gigamic Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 3421272167210 Note générale : Prix Spiel 2022; Nommé Jeu de l'année enfant 2023 (As D'or 2023)
Langues : Français Mots-clés : Halloween Magiciens et sorciers Magie Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt: Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné! @Jeux de Nim2023 Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu avec 4 supports; 1 plateau arrivé Elias (recto-verso); 1 sac en tissu; 4 figurines Sorcière; 5 feux follets (billes) : rouge, jaune, violet et blanc; 6 figurines Apprenti
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Coopération La colline aux feux follets [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Peter Schliemann, Auteur ; Bernhard Weber, Auteur ; ClemNewter, Illustrateur ; Annette Nora Kara, Illustrateur . - France : Gigamic, 2022.
ISSN : 3421272167210
Prix Spiel 2022; Nommé Jeu de l'année enfant 2023 (As D'or 2023)
Langues : Français
Mots-clés : Halloween Magiciens et sorciers Magie Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt: Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné! @Jeux de Nim2023 Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu avec 4 supports; 1 plateau arrivé Elias (recto-verso); 1 sac en tissu; 4 figurines Sorcière; 5 feux follets (billes) : rouge, jaune, violet et blanc; 6 figurines Apprenti
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Coopération Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003602 5 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 08/05/2024
Titre : Concerto grosso Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Hajo Bücken, Auteur ; Oliver Freudenreich, Auteur Editeur : Amigo-Jeux Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Note de contenu : 1 règle de jeu ; 110 cartes Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Cartes/Observation Concerto grosso [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Hajo Bücken, Auteur ; Oliver Freudenreich, Auteur . - Germany : Amigo-Jeux, [s.d.].
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Note de contenu : 1 règle de jeu ; 110 cartes Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Cartes/Observation Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001036 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Concerto grossoImage Jpeg La course farfelue des souris des champs / Jean-Luc Renaud
Titre : La course farfelue des souris des champs : Jeu de parcours Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Luc Renaud, Auteur ; Panka Pasztohy, Illustrateur Editeur : St-Michel / Orge Cedex [France] : Zoé Yatéka Créations Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 3770002277003 Prix : 26,95 € Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Un excellent jeu de parcours pour les petits et même les grands...avec de l'ambiance, des rebondissements, quelques fourberies. Proche d'un jeu de l'oie mais sans cesse renouvelé.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 1 dé; 1 tuile Piège; 1 tuile Stop; 4 cartes Maison; 4 pions Souris; 31 tuiles Actions.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Date : 2010 Type de jeu : Parcours La course farfelue des souris des champs : Jeu de parcours [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Luc Renaud, Auteur ; Panka Pasztohy, Illustrateur . - St-Michel / Orge Cedex (BP 80153, 91241, France) : Zoé Yatéka Créations, 2010.
ISSN : 3770002277003 : 26,95 €
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 5 + Jeu à partir de 5 ans Résumé : Un excellent jeu de parcours pour les petits et même les grands...avec de l'ambiance, des rebondissements, quelques fourberies. Proche d'un jeu de l'oie mais sans cesse renouvelé.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 1 dé; 1 tuile Piège; 1 tuile Stop; 4 cartes Maison; 4 pions Souris; 31 tuiles Actions.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Date : 2010 Type de jeu : Parcours Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003442 5 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
la-course-farfelue-des-souris-des-champsImage Jpeg
La-Course-Farfelue-des-Souris-des-ChampsImage Jpeg Course de lapins / Heinz Meister
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