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Auteur Agnès Largeaud (1972) |
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Abracadamo / Agnès Largeaud
Titre : Abracadamo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Largeaud (1972), Auteur ; Muriel Kerba (1971-...), Illustrateur Editeur : Djeco Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3070900084353 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé :
Les troubadours partent à la recherche des mots perdus pour écrire un conte, mais des "Mangemots" rodent.
Ici pas de dé pour avancer, il faut des mots et l'on avance du nombre de syllabes.
Lorsque tous les troubadours sont revenus au château avec tous les éléments de leur histoire, ils peuvent alors construire le conte et ils remportent la partie.
En revanche, si la pioche des cartes "ogre" est épuisée avant qu'ils ne rentrent tous au château, la partie est perdue. (@jedisjeux)
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 Plateau ; 6 pions ( 2 "Ogre" + 4 "Troubadour"); 12 cartes carrés "Source d'inspiration" ; 14 jetons ( 3 "Potion" + 3 "Vilain-mot" + 8 "Elément d'histoire") ; 30 cartes "Ogre"
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Coopération/Créatif/Déplacement/Langage/Parcours Abracadamo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Largeaud (1972), Auteur ; Muriel Kerba (1971-...), Illustrateur . - France : Djeco, 2014.
ISSN : 3070900084353
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé :
Les troubadours partent à la recherche des mots perdus pour écrire un conte, mais des "Mangemots" rodent.
Ici pas de dé pour avancer, il faut des mots et l'on avance du nombre de syllabes.
Lorsque tous les troubadours sont revenus au château avec tous les éléments de leur histoire, ils peuvent alors construire le conte et ils remportent la partie.
En revanche, si la pioche des cartes "ogre" est épuisée avant qu'ils ne rentrent tous au château, la partie est perdue. (@jedisjeux)
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 Plateau ; 6 pions ( 2 "Ogre" + 4 "Troubadour"); 12 cartes carrés "Source d'inspiration" ; 14 jetons ( 3 "Potion" + 3 "Vilain-mot" + 8 "Elément d'histoire") ; 30 cartes "Ogre"
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Coopération/Créatif/Déplacement/Langage/Parcours Réservation
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AbracadamoImage Jpeg Le joueur de flûte / Agnès Largeaud
Titre : Le joueur de flûte : Contes et jeux Titre original : The pied piper Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Largeaud (1972), Auteur ; Mathieu Leyssenne, Illustrateur Editeur : Ludres [France] : Iello Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3760175512872 Langues : Français Résumé : Chaque joueur incarne un habitant de la ville d’Hamelin qui tente de se débarrasser des rats en les envoyant chez ses voisins. Lorsque trop de rats se sont installés dans une maison, ses occupants la quittent, désespérés ! Le vainqueur est celui qui reste chez lui le plus longtemps possible !Les cartes Action permettent de déplacer les personnages, rats ou joueur de flûte.Lorsqu’un rat passe par une maison, le compteur de cette maison augmente de 1.Lorsque le joueur de flûte passe par une maison, il chasse les rats de la maison et fait donc diminuer le compteur de 1 dans cette même maison.
Le vainqueur est le joueur possédant le moins de rats dans sa maison à la fin du jeu.Note de contenu : 1 règle du jeu;5 plateaux maison;5 compteurs(tuiles)rat;6 pions rat;1 figurine joueur de flûte et son socle;71 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Compétition/Elimination Le joueur de flûte = The pied piper : Contes et jeux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Largeaud (1972), Auteur ; Mathieu Leyssenne, Illustrateur . - Ludres (306 BD des technologies, 54710, France) : Iello, 2016.
ISSN : 3760175512872
Langues : Français
Résumé : Chaque joueur incarne un habitant de la ville d’Hamelin qui tente de se débarrasser des rats en les envoyant chez ses voisins. Lorsque trop de rats se sont installés dans une maison, ses occupants la quittent, désespérés ! Le vainqueur est celui qui reste chez lui le plus longtemps possible !Les cartes Action permettent de déplacer les personnages, rats ou joueur de flûte.Lorsqu’un rat passe par une maison, le compteur de cette maison augmente de 1.Lorsque le joueur de flûte passe par une maison, il chasse les rats de la maison et fait donc diminuer le compteur de 1 dans cette même maison.
Le vainqueur est le joueur possédant le moins de rats dans sa maison à la fin du jeu.Note de contenu : 1 règle du jeu;5 plateaux maison;5 compteurs(tuiles)rat;6 pions rat;1 figurine joueur de flûte et son socle;71 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 5 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Compétition/Elimination Réservation
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