A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mascarade / Bruno Faidutti
Titre : Mascarade Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bruno Faidutti, Auteur ; Jérémy Masson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos Production Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 5425016921487 Langues : Français Résumé : Les joueurs vont avoir un rôle caché que parfois même eux ne savent plus qui ils sont. Ce rôle donne droit à une action que seul lui possède. Et c’est en affirmant que l’on est ce rôle que l’on va pouvoir exécuter cette action. Bien sûr les autres joueurs vont pouvoir vous dénoncer, parce qu’ils savent parfois que ce ne peut pas être vous puisque c’est eux ! Rude.
Donc, en début de partie, chaque joueur va recevoir un rôle. Tous ces rôles sont faces visibles, devant les joueurs, afin que tous puissent les mémoriser. Une fois « mémorisé », on les retourne face cachée et la partie peut commencer.
À son tour, le joueur actif a 3 solutions, soit il échange sa carte avec un autre joueur, soit il vérifie qui il est, soit il annonce qui il est.
• L’échange se fait secrètement, sous la table ou derrière le dos. Mais l’échange pour de vrai n’est pas obligatoire, l’idée est que seul le joueur actif sait s’il a fait l’échange ou pas.
• Parfois on ne sait plus qui ont est, alors pour vérifier, c’est simple, on regarde discrètement sa carte, mais ça consomme votre tour…
• L’annonce est simple, vous affirmez, qui vous êtes, par exemple « je suis le Roi », et on fait un tour de table pour voir si quelqu’un vous contredit en disant « Non, le Roi c’est moi ». Si personne ne vous contredit, vous effectuez l’action, en l’occurrence le Roi permet de prendre 3 pièces au trésor. Si on vous contredit, le joueur qui a lancé l’accusation doit retourner sa carte et vous la votre. Là, si vous n’êtes pas le Roi, vous perdez 1 pièce et l’autre joueur effectue l’action en question, ici, celle du Roi. S’il vous accuse à tort, il est à l'amende.
Oui, mais comment je gagne ?
Au fur et à mesure de la partie, les rôles vont tourner, les joueurs vont mentir, ou pas, les joueurs vont monter et baisser en point d’argent… et le premier joueur qui atteint le somme de 13 est déclaré « grand vainqueur ». Simple et efficace.Note de contenu : 1 règle de jeu;1 plateau tribunal,5 aides de jeu,14 cartes Personnage,13 marqueurs Personnage,4 pièces de 10,18 pièces de 5,64 pièces de 1. Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 13 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Ambiance/Bluff/Objectif secret Mascarade [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bruno Faidutti, Auteur ; Jérémy Masson, Auteur . - Bruxelles (Rue des Comédiens, 22, 1000, Belgique) : Repos Production, 2013.
ISSN : 5425016921487
Langues : Français
Résumé : Les joueurs vont avoir un rôle caché que parfois même eux ne savent plus qui ils sont. Ce rôle donne droit à une action que seul lui possède. Et c’est en affirmant que l’on est ce rôle que l’on va pouvoir exécuter cette action. Bien sûr les autres joueurs vont pouvoir vous dénoncer, parce qu’ils savent parfois que ce ne peut pas être vous puisque c’est eux ! Rude.
Donc, en début de partie, chaque joueur va recevoir un rôle. Tous ces rôles sont faces visibles, devant les joueurs, afin que tous puissent les mémoriser. Une fois « mémorisé », on les retourne face cachée et la partie peut commencer.
À son tour, le joueur actif a 3 solutions, soit il échange sa carte avec un autre joueur, soit il vérifie qui il est, soit il annonce qui il est.
• L’échange se fait secrètement, sous la table ou derrière le dos. Mais l’échange pour de vrai n’est pas obligatoire, l’idée est que seul le joueur actif sait s’il a fait l’échange ou pas.
• Parfois on ne sait plus qui ont est, alors pour vérifier, c’est simple, on regarde discrètement sa carte, mais ça consomme votre tour…
• L’annonce est simple, vous affirmez, qui vous êtes, par exemple « je suis le Roi », et on fait un tour de table pour voir si quelqu’un vous contredit en disant « Non, le Roi c’est moi ». Si personne ne vous contredit, vous effectuez l’action, en l’occurrence le Roi permet de prendre 3 pièces au trésor. Si on vous contredit, le joueur qui a lancé l’accusation doit retourner sa carte et vous la votre. Là, si vous n’êtes pas le Roi, vous perdez 1 pièce et l’autre joueur effectue l’action en question, ici, celle du Roi. S’il vous accuse à tort, il est à l'amende.
Oui, mais comment je gagne ?
Au fur et à mesure de la partie, les rôles vont tourner, les joueurs vont mentir, ou pas, les joueurs vont monter et baisser en point d’argent… et le premier joueur qui atteint le somme de 13 est déclaré « grand vainqueur ». Simple et efficace.Note de contenu : 1 règle de jeu;1 plateau tribunal,5 aides de jeu,14 cartes Personnage,13 marqueurs Personnage,4 pièces de 10,18 pièces de 5,64 pièces de 1. Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 13 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Ambiance/Bluff/Objectif secret Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00000393 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact