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Auteur Goro Hasegawa (1932 - 2016) |
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Titre : Othello : Entourer ou être entouré, c'est là toute la tactique. Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Goro Hasegawa (1932 - 2016), Auteur Editeur : Schmidt Spiele Année de publication : 1971 Langues : Français Résumé : Les joueurs jouent à tour de rôle, chacun étant tenu de capturer des pions adverses lors de son mouvement. Si un joueur ne peut pas capturer de pion(s) adverse(s), il est forcé de passer son tour. Si aucun des deux joueurs ne peut jouer, ou si l'othellier ne comporte plus de case vide, la partie s'arrête. Le gagnant en fin de partie est celui qui possède le plus de pions. La capture de pions survient lorsqu'un joueur place un de ses pions à l'extrémité d'un alignement de pions adverses contigus et dont l'autre extrémité est déjà occupée par un de ses propres pions. Les alignements considérés peuvent être une colonne, une ligne, ou une diagonale. Si le pion nouvellement placé vient fermer plusieurs alignements, il capture tous les pions adverses des lignes ainsi fermées. La capture se traduit par le retournement des pions capturés. Ces retournements n'entraînent pas d'effet de capture en cascade : seul le pion nouvellement posé est pris en compte.(source Wikipédia) Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu composé d'un damier en feutre vert et de 2 compartiments avec couvercles, 64 pions Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Placement/Tactique Othello : Entourer ou être entouré, c'est là toute la tactique. [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Goro Hasegawa (1932 - 2016), Auteur . - Germany : Schmidt Spiele, 1971.
Langues : Français
Résumé : Les joueurs jouent à tour de rôle, chacun étant tenu de capturer des pions adverses lors de son mouvement. Si un joueur ne peut pas capturer de pion(s) adverse(s), il est forcé de passer son tour. Si aucun des deux joueurs ne peut jouer, ou si l'othellier ne comporte plus de case vide, la partie s'arrête. Le gagnant en fin de partie est celui qui possède le plus de pions. La capture de pions survient lorsqu'un joueur place un de ses pions à l'extrémité d'un alignement de pions adverses contigus et dont l'autre extrémité est déjà occupée par un de ses propres pions. Les alignements considérés peuvent être une colonne, une ligne, ou une diagonale. Si le pion nouvellement placé vient fermer plusieurs alignements, il capture tous les pions adverses des lignes ainsi fermées. La capture se traduit par le retournement des pions capturés. Ces retournements n'entraînent pas d'effet de capture en cascade : seul le pion nouvellement posé est pris en compte.(source Wikipédia) Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu composé d'un damier en feutre vert et de 2 compartiments avec couvercles, 64 pions Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Placement/Tactique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002969 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
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