Titre : | Minivilles Marina + 5-6 joueurs | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Auteurs : | Masao Suganuma, Auteur ; Hotta Noboru, Illustrateur ; Ian Parovel, Illustrateur | Editeur : | Orléans [France] : Moonster Games | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français | Index. décimale : | 8 + Jeu à partir de 8 ans | Résumé : | ...Et comme Minivilles se prête bien à des extensions, en voici deux :
Extension 5-6 joueurs :
Toutes les cartes nécessaires pour jouer à 5 ou 6 joueurs.
Lors d’une partie à 5-6 joueurs, les établissements bleus et rouges sont un peu trop forts, nous vous conseillons donc vivement d’utiliser la variante proposée par MGA :
Pour les établissements verts : rien ne change.
Pour les établissements bleus : recevez des revenus de la Banque pendant votre tour et ceux de vos deux joueurs adjacents.
Pour les établissements rouges : recevez des pièces du joueur qui a lancé les dés, uniquement si ce joueur est l’un de vos deux joueurs adjacents.
Pour les établissements violets : rien ne change, mais du coup, ils deviennent bien plus puissants, car leurs effets peuvent cibler n’importe quel joueur (vous laissant donc plus de choix) ou même cibler vos 5 adversaires (avec le Stade par exemple).
Lors d’une partie à 5-6 joueurs, nous vous conseillons fortement d’utiliser la règle optionnelle de Marina avec les piles d’établissements, mais d’utiliser 12 piles au lieu de 10.
Extension Marina :
Cette fois, vous devrez construire 6 monuments pour gagner la partie, au lieu de 4 dans le jeu de base.
Aussi, il y a un petit changement de règle qui apporte une énorme différence pour la diversité du jeu.
Un détail tellement génial qu'il devrait faire partie de la règle de base.
D'ailleurs, vous pouvez parfaitement jouer avec la nouvelle règle sur le Minivilles de base.
Le détail est le suivant:
Au début de la partie, plutôt que de proposer tous les bâtiments à la construction, rassemblez les cartes et mélangez-les pour faire une pioche.
Ensuite, retournez les cartes une à une, en formant une pile par type de bâtiment, jusqu'à ce que vous obteniez 10 piles.
La stratégie de victoire sera différente à chaque partie en fonction des cartes piochées.
La partie peut commencer, avec un sous-ensemble des bâtiments et en quantité variable.
Chaque fois qu'une pile est vidée, piochez des cartes jusqu'à obtenir de nouveau 10 piles.
Essayez: ça change tout!
| Note de contenu : | 1 règle du jeu de base, 2 feuillets extension, 2 dés, 51 pièces, 36 cartes monuments à construire (6x6), 24 cartes de départ (6x4 sortes), 161 cartes | Nombre de joueurs minimum : | 2 | Nombre de joueurs maximum : | 6 | Age minimum : | 8 | Durée moyenne de jeu (en minutes) : | 30 | Type de jeu : | Gestion/Collecte/Objectifs/Stratégie |
Minivilles Marina + 5-6 joueurs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Masao Suganuma, Auteur ; Hotta Noboru, Illustrateur ; Ian Parovel, Illustrateur . - Orléans (Rue des Grands Champs, 17, 45000, France) : Moonster Games, 2014. Langues : Français Index. décimale : | 8 + Jeu à partir de 8 ans | Résumé : | ...Et comme Minivilles se prête bien à des extensions, en voici deux :
Extension 5-6 joueurs :
Toutes les cartes nécessaires pour jouer à 5 ou 6 joueurs.
Lors d’une partie à 5-6 joueurs, les établissements bleus et rouges sont un peu trop forts, nous vous conseillons donc vivement d’utiliser la variante proposée par MGA :
Pour les établissements verts : rien ne change.
Pour les établissements bleus : recevez des revenus de la Banque pendant votre tour et ceux de vos deux joueurs adjacents.
Pour les établissements rouges : recevez des pièces du joueur qui a lancé les dés, uniquement si ce joueur est l’un de vos deux joueurs adjacents.
Pour les établissements violets : rien ne change, mais du coup, ils deviennent bien plus puissants, car leurs effets peuvent cibler n’importe quel joueur (vous laissant donc plus de choix) ou même cibler vos 5 adversaires (avec le Stade par exemple).
Lors d’une partie à 5-6 joueurs, nous vous conseillons fortement d’utiliser la règle optionnelle de Marina avec les piles d’établissements, mais d’utiliser 12 piles au lieu de 10.
Extension Marina :
Cette fois, vous devrez construire 6 monuments pour gagner la partie, au lieu de 4 dans le jeu de base.
Aussi, il y a un petit changement de règle qui apporte une énorme différence pour la diversité du jeu.
Un détail tellement génial qu'il devrait faire partie de la règle de base.
D'ailleurs, vous pouvez parfaitement jouer avec la nouvelle règle sur le Minivilles de base.
Le détail est le suivant:
Au début de la partie, plutôt que de proposer tous les bâtiments à la construction, rassemblez les cartes et mélangez-les pour faire une pioche.
Ensuite, retournez les cartes une à une, en formant une pile par type de bâtiment, jusqu'à ce que vous obteniez 10 piles.
La stratégie de victoire sera différente à chaque partie en fonction des cartes piochées.
La partie peut commencer, avec un sous-ensemble des bâtiments et en quantité variable.
Chaque fois qu'une pile est vidée, piochez des cartes jusqu'à obtenir de nouveau 10 piles.
Essayez: ça change tout!
| Note de contenu : | 1 règle du jeu de base, 2 feuillets extension, 2 dés, 51 pièces, 36 cartes monuments à construire (6x6), 24 cartes de départ (6x4 sortes), 161 cartes | Nombre de joueurs minimum : | 2 | Nombre de joueurs maximum : | 6 | Age minimum : | 8 | Durée moyenne de jeu (en minutes) : | 30 | Type de jeu : | Gestion/Collecte/Objectifs/Stratégie |
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