A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Wolfgang Kramer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : 6 qui surprend ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Auteur Editeur : Amigo-Jeux Année de publication : 2019 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Chaque carte vaut de 1 à 7 "têtes de bœufs". À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série, « récolte » les 5 premières... et toutes leurs têtes de bœufs ! Cette version spéciale comprend 28 cartes spéciales supplémentaires et un bloc de score. Note de contenu : 1 règle ; 1 carnet de score ; 28 cartes spéciales ; 104 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 10 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Type de jeu : Cartes/Collection/Tactique 6 qui surprend ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Auteur . - Germany : Amigo-Jeux, 2019.
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Chaque carte vaut de 1 à 7 "têtes de bœufs". À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série, « récolte » les 5 premières... et toutes leurs têtes de bœufs ! Cette version spéciale comprend 28 cartes spéciales supplémentaires et un bloc de score. Note de contenu : 1 règle ; 1 carnet de score ; 28 cartes spéciales ; 104 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 10 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Type de jeu : Cartes/Collection/Tactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002876 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
6 qui surprendImage Jpeg Caldera Park / Wolfgang Kramer
Titre : Caldera Park Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Michael Kiesling, Auteur ; Annika Heller, Illustrateur ; Fabrice Weiss, Illustrateur ; Antoine Prono, Traducteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Deep Print Games Année de publication : 2022 Autre Editeur : Super Meeple ISBN/ISSN/EAN : 3770023051231 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Bienvenue dans les étendues sauvages d’Amérique du Nord ! De splendides paysages montagneux parsemés de geysers vous y attendent, et les vastes forêts et prairies qui s’y trouvent abritent d’innombrables espèces.
Veillez au bien-être de ces animaux afin qu’ils puissent vivre en harmonie au sein de votre parc national. Trouvez des points d’eau, peuplez vos terrains, et efforcez-vous de rassembler les plus grandes familles pour que votre parc se distingue de ceux de vos concurrents.
Attention cependant aux phénomènes météorologiques et à leurs effets dévastateurs, ainsi qu’aux manigances de vos adversaires…
Placez habilement vos animaux en fonction du terrain et de la météo, et la victoire sera à vous ! (@trictrac)
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau "Action"; 1 pion en carton "Marmotte" avec son socle ; 1 bloc-notes ; 4 plateaux individuels "Parc" ; 4 boites de rangements ; 7 jetons ronds "Action" ; 180 jetons hexagonaux ( 140 jetons "Animal" + 40 jetons "Météo")
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 35 Type de jeu : Collection/Placement Caldera Park [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Michael Kiesling, Auteur ; Annika Heller, Illustrateur ; Fabrice Weiss, Illustrateur ; Antoine Prono, Traducteur . - Berlin (Allemagne) : Deep Print Games : [S.l.] : Super Meeple, 2022.
ISSN : 3770023051231
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Bienvenue dans les étendues sauvages d’Amérique du Nord ! De splendides paysages montagneux parsemés de geysers vous y attendent, et les vastes forêts et prairies qui s’y trouvent abritent d’innombrables espèces.
Veillez au bien-être de ces animaux afin qu’ils puissent vivre en harmonie au sein de votre parc national. Trouvez des points d’eau, peuplez vos terrains, et efforcez-vous de rassembler les plus grandes familles pour que votre parc se distingue de ceux de vos concurrents.
Attention cependant aux phénomènes météorologiques et à leurs effets dévastateurs, ainsi qu’aux manigances de vos adversaires…
Placez habilement vos animaux en fonction du terrain et de la météo, et la victoire sera à vous ! (@trictrac)
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau "Action"; 1 pion en carton "Marmotte" avec son socle ; 1 bloc-notes ; 4 plateaux individuels "Parc" ; 4 boites de rangements ; 7 jetons ronds "Action" ; 180 jetons hexagonaux ( 140 jetons "Animal" + 40 jetons "Météo")
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 35 Type de jeu : Collection/Placement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003699 10 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
caldera parkImage Jpeg
caldera parkPortable Network Graphics TIKAL / Wolfgang Kramer
Titre : TIKAL Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur Editeur : Ravensburger-jeux ISBN/ISSN/EAN : 4005556261710 Langues : Français Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 36 hexagones, 24 cartes rondes trésor, 48 cartes carrées temple, 4 pions chef d'expédition, 72 pions membres d'expédition, 8 pions camps, 4 cubes, 4 fiches de règles courtes, 4 insignes. Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 90 Date : 1999 TIKAL [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Auteur . - Germany : Ravensburger-jeux, [s.d.].
ISSN : 4005556261710
Langues : Français
Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 36 hexagones, 24 cartes rondes trésor, 48 cartes carrées temple, 4 pions chef d'expédition, 72 pions membres d'expédition, 8 pions camps, 4 cubes, 4 fiches de règles courtes, 4 insignes. Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 90 Date : 1999 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001891 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Les Tours ambulantes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Michael Kiesling, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur Editeur : Paris [France] : OYA Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 3760207030541 Note générale : Gagnant de la sélection prix Jokers 2023 (catégorie "Famille") Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé : Les Tours Ambulantes est un jeu de mémoire et de déplacement dynamique où vous devrez déplacer des tours pour atteindre la Tour Corbeau avec vos magiciens.
A votre tour, vous jouez deux cartes pour déplacer vos magiciens visibles ou les tours. Vous pouvez remplir vos fioles en cachant des magiciens adverses. La partie s'arrête quand vous avez rentré tous vos pions ou rempli toutes vos fioles.
Le jeu propose deux modes, simple et avancé, avec des pouvoirs et des variantes. Vous pouvez aussi jouer en équipe ou en solo. (©Jeudenim)
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 dé ; 1 jeton "Blason Oya" ; 1 Donjon en carton (en 2 partie); 4 plaques à relier ; 8 tuiles rondes "Sorts" ; 9 tours en cartons (Dont 5 avec un Blason Corbeau dessus) ; 24 pions "Sorcier" (3 mauves + 3 oranges + 4 rouges + 4 verts + 5 bleus + 5 jaunes) ; 36 jetons "Fioles" (6x6 couleurs)
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Course/Déplacement/Mémoire Les Tours ambulantes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Michael Kiesling, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur . - Paris (25, rue de la Reine Blanche, 75013, France) : OYA, 2021.
ISSN : 3760207030541
Gagnant de la sélection prix Jokers 2023 (catégorie "Famille")
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé : Les Tours Ambulantes est un jeu de mémoire et de déplacement dynamique où vous devrez déplacer des tours pour atteindre la Tour Corbeau avec vos magiciens.
A votre tour, vous jouez deux cartes pour déplacer vos magiciens visibles ou les tours. Vous pouvez remplir vos fioles en cachant des magiciens adverses. La partie s'arrête quand vous avez rentré tous vos pions ou rempli toutes vos fioles.
Le jeu propose deux modes, simple et avancé, avec des pouvoirs et des variantes. Vous pouvez aussi jouer en équipe ou en solo. (©Jeudenim)
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 dé ; 1 jeton "Blason Oya" ; 1 Donjon en carton (en 2 partie); 4 plaques à relier ; 8 tuiles rondes "Sorts" ; 9 tours en cartons (Dont 5 avec un Blason Corbeau dessus) ; 24 pions "Sorcier" (3 mauves + 3 oranges + 4 rouges + 4 verts + 5 bleus + 5 jaunes) ; 36 jetons "Fioles" (6x6 couleurs)
Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Course/Déplacement/Mémoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003829 8 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 18/05/2024 Documents numériques
Tours ambulantesImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact