A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Bleuze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment j'ai adopté un dragon / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un dragon Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Droit De Perdre Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3700789221524 Langues : Français Résumé : Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes. Le joueur sélectionne un thème, puis lance le dé jaune et commence à raconter son histoire. Au fur et à mesure il lance les autres dés et poursuit son histoire, jusqu'à sa conclusion avec le dé bleu. Note de contenu : age 8;Règle de jeu; 9 dés (7 spéciaux, 2 verts); 4 cartes à thèmes. Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Comment j'ai adopté un dragon [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Paris (32 rue Fontaine, 75009, France) : Le Droit De Perdre, 2016.
ISSN : 3700789221524
Langues : Français
Résumé : Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes. Le joueur sélectionne un thème, puis lance le dé jaune et commence à raconter son histoire. Au fur et à mesure il lance les autres dés et poursuit son histoire, jusqu'à sa conclusion avec le dé bleu. Note de contenu : age 8;Règle de jeu; 9 dés (7 spéciaux, 2 verts); 4 cartes à thèmes. Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002519 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Exclu du prêt
Titre : Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Droit De Perdre Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3760285110319 Langues : Français Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Georges, le chevalier timide ou La princesse qui pue des pieds.
C'est parti : lancez le premier dé et obtenez un début de phrase, tel que "Un beau jour..." Complétez cette phrase selon le thème et votre envie, poursuivez avec les dés colorés et le dé blanc pour faire vivre votre aventure, "En réalité... Quand soudain... Et là, paf !", pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres peuvent vous interrompre !
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 planchette pour placer les dés; 2 dés verts chiffrés; 7 dés 'histoire'; 4 cartes thèmes Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Paris (32 rue Fontaine, 75009, France) : Le Droit De Perdre, 2020.
ISSN : 3760285110319
Langues : Français
Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Georges, le chevalier timide ou La princesse qui pue des pieds.
C'est parti : lancez le premier dé et obtenez un début de phrase, tel que "Un beau jour..." Complétez cette phrase selon le thème et votre envie, poursuivez avec les dés colorés et le dé blanc pour faire vivre votre aventure, "En réalité... Quand soudain... Et là, paf !", pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres peuvent vous interrompre !
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 planchette pour placer les dés; 2 dés verts chiffrés; 7 dés 'histoire'; 4 cartes thèmes Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003147 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Réservé Documents numériques
Comment j'ai adopté un dragonImage Jpeg
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Droit De Perdre Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3700789292326 Langues : Français Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Mon chien est fou ou J'ai voyagé sur le toit du TGV...C'est parti : lancez le premier des 6 dés colorés ! Il vous donne un début de phrase tel que " Je dois vous avouer...". À vous de compléter cette phrase selon le thème et votre inspiration ! Enchaînez avec les dés suivants qui amènent des rebondissements " Donc... Tout à coup... Et le pire... " pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres vont vous interrompre !Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 planchette place tes dés; 2 dés bleus numérotés; 4 cartes à thèmes; 7 dés de couleurs-connecteurs Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2015 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Paris (32 rue Fontaine, 75009, France) : Le Droit De Perdre, 2014.
ISSN : 3700789292326
Langues : Français
Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Mon chien est fou ou J'ai voyagé sur le toit du TGV...C'est parti : lancez le premier des 6 dés colorés ! Il vous donne un début de phrase tel que " Je dois vous avouer...". À vous de compléter cette phrase selon le thème et votre inspiration ! Enchaînez avec les dés suivants qui amènent des rebondissements " Donc... Tout à coup... Et le pire... " pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres vont vous interrompre !Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 planchette place tes dés; 2 dés bleus numérotés; 4 cartes à thèmes; 7 dés de couleurs-connecteurs Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2015 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002992 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 15/05/2024 Documents numériques
Comment j'ai adopté un gnouImage Jpeg
Titre : Speech - Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3760052141645 Langues : Français Résumé : 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, dont des modes coopératifs, l’imagination des petits et des grands sera à la fête. Un excellent jeu de langage (et d’expression) pour improviser des histoires en classe ou en famille. Note de contenu : 1 règle du jeu; 60 cartes images Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Speech - Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur . - France : Cocktail Games, 2014.
ISSN : 3760052141645
Langues : Français
Résumé : 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, dont des modes coopératifs, l’imagination des petits et des grands sera à la fête. Un excellent jeu de langage (et d’expression) pour improviser des histoires en classe ou en famille. Note de contenu : 1 règle du jeu; 60 cartes images Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003150 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
SpeechImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact