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Auteur Yves Hirschfeld |
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Titre : Association 10 dés Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur Editeur : Saint-Gilles [Belgique] : Act in games Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 5430001592047 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Tout commence par un lancer de dés !
Dans Association 10 dés, la victoire vient des idées et les idées naissent des dix dés. Les joueurs débutent la partie en lançant les 10 dés. Sur chaque dé se trouve un mot. L'objectif est de trouver une idée qui découle de l'association de plusieurs dés. L'idée peut être n'importe quoi : une chose, une ville, un personnage. Tout est permis. La meilleure association de mots l'emporte !
Un jeu, deux modes !
Le jeu intègre deux modes bien distincts :
Le mode compétitif : Affrontez-vous en famille ou entre amis par équipe. Décrochez la victoire en réalisant des associations de plus en plus difficiles. Dès que le chrono est lancé, un membre de l'équipe dispose de 30 secondes pour deviner l'idée. En cas d'échec, vos adversaires auront l'occasion de tenter leur chance et trouver le mot.
Le mode coopératif : À partir de 2 joueurs, lancez-vous dans une partie collaborative. Tous les joueurs cherchent l'idée simultanément. Mais gare aux erreurs ! Celles-ci sont comptées et au bout de 5 erreurs, la partie est perdue. Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 piste de dés; 1 plateau recto-verso; 2 pions hexagonaux; 24 dés Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Date : 2020 Type de jeu : Ambiance/Combinaison Association 10 dés [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur . - Saint-Gilles (Rue Emile Feron 168, 1060, Belgique) : Act in games, 2020.
ISSN : 5430001592047
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Tout commence par un lancer de dés !
Dans Association 10 dés, la victoire vient des idées et les idées naissent des dix dés. Les joueurs débutent la partie en lançant les 10 dés. Sur chaque dé se trouve un mot. L'objectif est de trouver une idée qui découle de l'association de plusieurs dés. L'idée peut être n'importe quoi : une chose, une ville, un personnage. Tout est permis. La meilleure association de mots l'emporte !
Un jeu, deux modes !
Le jeu intègre deux modes bien distincts :
Le mode compétitif : Affrontez-vous en famille ou entre amis par équipe. Décrochez la victoire en réalisant des associations de plus en plus difficiles. Dès que le chrono est lancé, un membre de l'équipe dispose de 30 secondes pour deviner l'idée. En cas d'échec, vos adversaires auront l'occasion de tenter leur chance et trouver le mot.
Le mode coopératif : À partir de 2 joueurs, lancez-vous dans une partie collaborative. Tous les joueurs cherchent l'idée simultanément. Mais gare aux erreurs ! Celles-ci sont comptées et au bout de 5 erreurs, la partie est perdue. Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 piste de dés; 1 plateau recto-verso; 2 pions hexagonaux; 24 dés Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Date : 2020 Type de jeu : Ambiance/Combinaison Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003067 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Association 10 désPortable Network Graphics Comment j'ai adopté un dragon / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un dragon Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Droit De Perdre Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3700789221524 Langues : Français Résumé : Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes. Le joueur sélectionne un thème, puis lance le dé jaune et commence à raconter son histoire. Au fur et à mesure il lance les autres dés et poursuit son histoire, jusqu'à sa conclusion avec le dé bleu. Note de contenu : age 8;Règle de jeu; 9 dés (7 spéciaux, 2 verts); 4 cartes à thèmes. Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Comment j'ai adopté un dragon [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Paris (32 rue Fontaine, 75009, France) : Le Droit De Perdre, 2016.
ISSN : 3700789221524
Langues : Français
Résumé : Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes. Le joueur sélectionne un thème, puis lance le dé jaune et commence à raconter son histoire. Au fur et à mesure il lance les autres dés et poursuit son histoire, jusqu'à sa conclusion avec le dé bleu. Note de contenu : age 8;Règle de jeu; 9 dés (7 spéciaux, 2 verts); 4 cartes à thèmes. Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002519 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Exclu du prêt
Titre : Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Droit De Perdre Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3760285110319 Langues : Français Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Georges, le chevalier timide ou La princesse qui pue des pieds.
C'est parti : lancez le premier dé et obtenez un début de phrase, tel que "Un beau jour..." Complétez cette phrase selon le thème et votre envie, poursuivez avec les dés colorés et le dé blanc pour faire vivre votre aventure, "En réalité... Quand soudain... Et là, paf !", pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres peuvent vous interrompre !
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 planchette pour placer les dés; 2 dés verts chiffrés; 7 dés 'histoire'; 4 cartes thèmes Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Comment j'ai adopté un dragon : Le jeu des dés qui font parler [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Paris (32 rue Fontaine, 75009, France) : Le Droit De Perdre, 2020.
ISSN : 3760285110319
Langues : Français
Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Georges, le chevalier timide ou La princesse qui pue des pieds.
C'est parti : lancez le premier dé et obtenez un début de phrase, tel que "Un beau jour..." Complétez cette phrase selon le thème et votre envie, poursuivez avec les dés colorés et le dé blanc pour faire vivre votre aventure, "En réalité... Quand soudain... Et là, paf !", pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres peuvent vous interrompre !
Note de contenu : 1 règle du jeu; 1 planchette pour placer les dés; 2 dés verts chiffrés; 7 dés 'histoire'; 4 cartes thèmes Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003147 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Réservé Documents numériques
Comment j'ai adopté un dragonImage Jpeg
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Droit De Perdre Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3700789292326 Langues : Français Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Mon chien est fou ou J'ai voyagé sur le toit du TGV...C'est parti : lancez le premier des 6 dés colorés ! Il vous donne un début de phrase tel que " Je dois vous avouer...". À vous de compléter cette phrase selon le thème et votre inspiration ! Enchaînez avec les dés suivants qui amènent des rebondissements " Donc... Tout à coup... Et le pire... " pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres vont vous interrompre !Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 planchette place tes dés; 2 dés bleus numérotés; 4 cartes à thèmes; 7 dés de couleurs-connecteurs Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2015 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Comment j'ai adopté un gnou : Le jeu des dés qui font parler [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Paris (32 rue Fontaine, 75009, France) : Le Droit De Perdre, 2014.
ISSN : 3700789292326
Langues : Français
Résumé : Choisissez d'abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Mon chien est fou ou J'ai voyagé sur le toit du TGV...C'est parti : lancez le premier des 6 dés colorés ! Il vous donne un début de phrase tel que " Je dois vous avouer...". À vous de compléter cette phrase selon le thème et votre inspiration ! Enchaînez avec les dés suivants qui amènent des rebondissements " Donc... Tout à coup... Et le pire... " pour finir en beauté !
Mais attention : avec le dé noir, les autres vont vous interrompre !Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 planchette place tes dés; 2 dés bleus numérotés; 4 cartes à thèmes; 7 dés de couleurs-connecteurs Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Date : 2015 Type de jeu : Ambiance/Créatif/Création d'histoire/Dés Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002992 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 15/05/2024 Documents numériques
Comment j'ai adopté un gnouImage Jpeg
Titre : Speech - Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3760052141645 Langues : Français Résumé : 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, dont des modes coopératifs, l’imagination des petits et des grands sera à la fête. Un excellent jeu de langage (et d’expression) pour improviser des histoires en classe ou en famille. Note de contenu : 1 règle du jeu; 60 cartes images Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Speech - Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur . - France : Cocktail Games, 2014.
ISSN : 3760052141645
Langues : Français
Résumé : 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, dont des modes coopératifs, l’imagination des petits et des grands sera à la fête. Un excellent jeu de langage (et d’expression) pour improviser des histoires en classe ou en famille. Note de contenu : 1 règle du jeu; 60 cartes images Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 8 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Création d'histoire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003150 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
SpeechImage Jpeg Taggle / Yves Hirschfeld
PermalinkTroquons ! / Yves Hirschfeld
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