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Auteur Jonathan Favre-Godal |
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Titre : Magic Hat Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Corentin Lebrat, Auteur ; Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Philip Giordano, Illustrateur Editeur : Djeco Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 3070900085367 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 6 + Jeu à partir de 6 ans Résumé : Le grand magicien a 6 animaux, chacun caché au fond d’un chapeau.
En début de partie, le magicien fait disparaître un animal et le chapeau correspondant est écarté du jeu.
Chacun leur tour, les joueurs regardent secrètement dans un chapeau afin d’en déduire l’animal disparu.
Facile ?
Pas si sûr… car à chaque fois, les chapeaux changent de place !
Lorsqu’un joueur parvient à deviner quel animal est manquant, il gagne la manche et remporte un jeton « chapeau de magicien ».
Dès qu’un joueur gagne une seconde manche, il remporte un jeton « baguette magique » et remporte la partie.
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 6 chapeaux (chacun avec un autocollant animal à l'intérieur) ; 6 cartes "animal" ; 5 jetons (4 chapeaux+ 1 baguette magique)
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Déduction/Mémoire/Observation Magic Hat [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Corentin Lebrat, Auteur ; Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Philip Giordano, Illustrateur . - France : Djeco, 2021.
ISSN : 3070900085367
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 6 + Jeu à partir de 6 ans Résumé : Le grand magicien a 6 animaux, chacun caché au fond d’un chapeau.
En début de partie, le magicien fait disparaître un animal et le chapeau correspondant est écarté du jeu.
Chacun leur tour, les joueurs regardent secrètement dans un chapeau afin d’en déduire l’animal disparu.
Facile ?
Pas si sûr… car à chaque fois, les chapeaux changent de place !
Lorsqu’un joueur parvient à deviner quel animal est manquant, il gagne la manche et remporte un jeton « chapeau de magicien ».
Dès qu’un joueur gagne une seconde manche, il remporte un jeton « baguette magique » et remporte la partie.
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 6 chapeaux (chacun avec un autocollant animal à l'intérieur) ; 6 cartes "animal" ; 5 jetons (4 chapeaux+ 1 baguette magique)
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Déduction/Mémoire/Observation Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003449 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Magic hatImage Jpeg
Titre : Magic School : Jeu de mémoire coopératif Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Olivier Latyk (1976-....), Auteur Editeur : Djeco Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3070900051447 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Magic School est un jeu de mémoire coopératif. Les joueurs doivent associer les objets magiques à leurs propriétaires et rassembler les deux cartes correspondantes. Sens de l'observation et mémoire sont les meilleurs ingrédients pour espérer devenir de grands sorciers et sortir vainqueur de ce jeu coopératif ! Note de contenu : 1 règle du jeu ; 32 cartes Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Coopération/Mémoire/Observation Magic School : Jeu de mémoire coopératif [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Olivier Latyk (1976-....), Auteur . - France : Djeco, 2020.
ISSN : 3070900051447
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Magic School est un jeu de mémoire coopératif. Les joueurs doivent associer les objets magiques à leurs propriétaires et rassembler les deux cartes correspondantes. Sens de l'observation et mémoire sont les meilleurs ingrédients pour espérer devenir de grands sorciers et sortir vainqueur de ce jeu coopératif ! Note de contenu : 1 règle du jeu ; 32 cartes Nombre de joueurs minimum : 1 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Coopération/Mémoire/Observation Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003093 5+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Magic SchoolImage Jpeg
Titre : The sound maker Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Corentin Lebrat, Auteur ; Simon Douchy, Illustrateur Editeur : Blue Orange Année de publication : 2021 Note générale : Jokers 2022 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé : Le but du jeu est de remporter un maximum de cartes en identifiant les différents bruitages effectués par les adversaires.
Dans ce jeu d’ambiance, tout est une histoire de bruit : vous devez devenir un expert du bruitage pour faire deviner des cartes à vos adversaires.
Si certaines cartes sont faciles, d’autres se révéleront beaucoup plus complexes, voire inimitables.
À chacune des manches, une personne différente va effectuer 5 bruitages.
Chaque joueur reçoit 3 cartes bruitages, elles constituent le score de départ et serviront notamment en cas d’échec.
Une fois le premier joueur désigné, il endosse le rôle de bruiteur et pioche les 4 premières cartes Bruitage avant de les placer en ligne au centre de la table.
Il pioche ensuite une carte Fréquence et la regarde secrètement : elle lui indique l’emplacement et l’ordre des 5 cartes dont il devra effectuer le bruitage en commençant par la 1 et ainsi de suite.
C’est la phase de Bruitage, mais attention, les mots, les onomatopées et les mimes sont interdits !
Les autres joueurs doivent répondre simultanément en tapant le plus rapidement possible sur la carte correspondante.
Une fois la main posée sur la carte, il n’est plus possible de changer de réponse.
En famille ou entre amis, exprimez vos talents de bruiteur pour faire deviner un maximum de cartes.
C’est un jeu à forte rejouabilité grâce à ses 140 cartes bruitages recto verso et surtout aux talents d’imitateur de chacun, personne n’imite un pneu qui crève ou bien l’éruption d’un volcan de la même façon.
Vous devrez faire preuve d’imagination et faire travailler votre bouche pour devenir The Sound Maker !
Note de contenu : 1 règle de jeu;20 cartes Séquence;140 cartes Image Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Devinette The sound maker [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Corentin Lebrat, Auteur ; Simon Douchy, Illustrateur . - France : Blue Orange, 2021.
Jokers 2022
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé : Le but du jeu est de remporter un maximum de cartes en identifiant les différents bruitages effectués par les adversaires.
Dans ce jeu d’ambiance, tout est une histoire de bruit : vous devez devenir un expert du bruitage pour faire deviner des cartes à vos adversaires.
Si certaines cartes sont faciles, d’autres se révéleront beaucoup plus complexes, voire inimitables.
À chacune des manches, une personne différente va effectuer 5 bruitages.
Chaque joueur reçoit 3 cartes bruitages, elles constituent le score de départ et serviront notamment en cas d’échec.
Une fois le premier joueur désigné, il endosse le rôle de bruiteur et pioche les 4 premières cartes Bruitage avant de les placer en ligne au centre de la table.
Il pioche ensuite une carte Fréquence et la regarde secrètement : elle lui indique l’emplacement et l’ordre des 5 cartes dont il devra effectuer le bruitage en commençant par la 1 et ainsi de suite.
C’est la phase de Bruitage, mais attention, les mots, les onomatopées et les mimes sont interdits !
Les autres joueurs doivent répondre simultanément en tapant le plus rapidement possible sur la carte correspondante.
Une fois la main posée sur la carte, il n’est plus possible de changer de réponse.
En famille ou entre amis, exprimez vos talents de bruiteur pour faire deviner un maximum de cartes.
C’est un jeu à forte rejouabilité grâce à ses 140 cartes bruitages recto verso et surtout aux talents d’imitateur de chacun, personne n’imite un pneu qui crève ou bien l’éruption d’un volcan de la même façon.
Vous devrez faire preuve d’imagination et faire travailler votre bouche pour devenir The Sound Maker !
Note de contenu : 1 règle de jeu;20 cartes Séquence;140 cartes Image Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Ambiance/Devinette Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003522 7+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 18/05/2024 Documents numériques
The sound makerImage Jpeg Who did it ? / Jonathan Favre-Godal
Titre : Who did it ? Titre original : Kikafé ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Steeve Augier, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 3770000904994 Langues : Français Catégories : Jeu Résumé : "Ce n'est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c'est le lapin!"
A vous, propriétaire de l'adorable petit lapin de très vite l'innocenter et accuser un autre animal de compagnie.
Votre mémoire et votre réactivité seront vos seules alliées car si vous accusez un animal déjà innocenté, vous serez de corvée de nettoyage !
Note de contenu : 1 règle de jeu; 13 cacas; 36 cartes
Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Déduction/Mémoire/Prise de risques/Rapidité Who did it ? = Kikafé ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jonathan Favre-Godal, Auteur ; Steeve Augier, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (21, rue Thibaut II, 54700, France) : Blue Orange, 2018.
ISSN : 3770000904994
Langues : Français
Catégories : Jeu Résumé : "Ce n'est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c'est le lapin!"
A vous, propriétaire de l'adorable petit lapin de très vite l'innocenter et accuser un autre animal de compagnie.
Votre mémoire et votre réactivité seront vos seules alliées car si vous accusez un animal déjà innocenté, vous serez de corvée de nettoyage !
Note de contenu : 1 règle de jeu; 13 cacas; 36 cartes
Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Déduction/Mémoire/Prise de risques/Rapidité Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003346 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible LU00002599 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
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Who did it ?Image Jpeg
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