A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur K. wilinski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Ex et hop Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Rüdiger Dorn, Auteur ; K. wilinski, Illustrateur Editeur : Ravensburger-jeux Année de publication : 1996 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Ex & Hopp est un jeu réservé aux méchants.
Le but du jeu est de marquer le plus de points possible.
La partie se joue en trois manches.
Pour chaque manche, on tirera 4 jetons d'objectif. Le nombre indiqué sur le jeton indique à la fois le nombre de cartes qu'il faudra poser avant d'en déterminer le gagnant, et la valeur du gain. Oui mais voilà : les jetons rouges sont négatifs !
Une fois les enjeux déterminés, chaque joueur pose une carte à son tour en face d'un des jetons. On peut poser une carte de sa couleur mais aussi, le plus souvent, une carte d'une autre couleur.
Un principe repris depuis dans de nombreux autres jeux, mais qui provoque toujours d'amusantes tensions autour de la table.
Note de contenu : 1 règle de jeu;12 cartes de points noires;6 cartes de points rouges;72 cartes chiffres;6 cartes couleurs Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Ambiance/Echange/Mathématique/Objectifs Ex et hop [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Rüdiger Dorn, Auteur ; K. wilinski, Illustrateur . - Germany : Ravensburger-jeux, 1996.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Ex & Hopp est un jeu réservé aux méchants.
Le but du jeu est de marquer le plus de points possible.
La partie se joue en trois manches.
Pour chaque manche, on tirera 4 jetons d'objectif. Le nombre indiqué sur le jeton indique à la fois le nombre de cartes qu'il faudra poser avant d'en déterminer le gagnant, et la valeur du gain. Oui mais voilà : les jetons rouges sont négatifs !
Une fois les enjeux déterminés, chaque joueur pose une carte à son tour en face d'un des jetons. On peut poser une carte de sa couleur mais aussi, le plus souvent, une carte d'une autre couleur.
Un principe repris depuis dans de nombreux autres jeux, mais qui provoque toujours d'amusantes tensions autour de la table.
Note de contenu : 1 règle de jeu;12 cartes de points noires;6 cartes de points rouges;72 cartes chiffres;6 cartes couleurs Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Ambiance/Echange/Mathématique/Objectifs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00000749 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Ex & HopImage Jpeg
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact