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Auteur Martin Schlegel |
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Titre : Aqua Romana Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Martin Schlegel, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur Editeur : Queen Games-Jeux Année de publication : 2005 Langues : Français Catégories : Jeux -- ludo -- jeux de mémoire -- jeux de société Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Des architectes sont placés par les joueurs en début de partie sur une piste autour du plateau de jeu. Ces architectes portent le symbole d'un des quatre types de tuiles disponibles : ligne droite, croisement, courbe et double courbe.
À son tour, un joueur peut ajouter une tuile pour prolonger son réseau: il doit choisir un architecte dans l'alignement d'un de ces pions, poser la tuile, placer en bout de canalisation son pion, et déplacer l'architecte sur la prochaine case libre...
Dès qu'une canalisation est bloquée, le joueur marque autant de points que la longueur de cette canalisation en tuiles. Il place le pion de la canalisation sur la piste de score : si la place est déjà prise, il le place sur la première case libre en dessous. Un joueur peut décider à son tour de décompter une canalisation même si celle-ci peut encore s'étendre...
En fin de partie, les joueurs font le total de leur pion sur la piste de score, le pion le plus avancé ayant un bonus de 4...Celui qui cumule le plus de points gagne la partie.Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 88 tuiles; 17 pions en bois naturel; 16 pions personnages Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Type de jeu : Placement/Réflexion/Stop ou encore Aqua Romana [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Martin Schlegel, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur . - Germany : Queen Games-Jeux, 2005.
Langues : Français
Catégories : Jeux -- ludo -- jeux de mémoire -- jeux de société Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Des architectes sont placés par les joueurs en début de partie sur une piste autour du plateau de jeu. Ces architectes portent le symbole d'un des quatre types de tuiles disponibles : ligne droite, croisement, courbe et double courbe.
À son tour, un joueur peut ajouter une tuile pour prolonger son réseau: il doit choisir un architecte dans l'alignement d'un de ces pions, poser la tuile, placer en bout de canalisation son pion, et déplacer l'architecte sur la prochaine case libre...
Dès qu'une canalisation est bloquée, le joueur marque autant de points que la longueur de cette canalisation en tuiles. Il place le pion de la canalisation sur la piste de score : si la place est déjà prise, il le place sur la première case libre en dessous. Un joueur peut décider à son tour de décompter une canalisation même si celle-ci peut encore s'étendre...
En fin de partie, les joueurs font le total de leur pion sur la piste de score, le pion le plus avancé ayant un bonus de 4...Celui qui cumule le plus de points gagne la partie.Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 88 tuiles; 17 pions en bois naturel; 16 pions personnages Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Type de jeu : Placement/Réflexion/Stop ou encore Réservation
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