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Détail de l'éditeur
Morize-Chavet
localisé à :
Ivry-sur-Seine
Adresse :
44, rue Saint Just
94200 Ivry-sur-Seine France |
Documents disponibles chez cet éditeur



Carrom
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Titre : Carrom Titre original : Billard indien Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Ivry-sur-Seine [France] : Morize-Chavet Langues : Français Catégories : Jeux -- ludo -- dexterite -- adresse Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Né il y a plus d’un siècle, le carrom est un jeu traditionnel indien.
L’apparition du carrom en Europe remonte aux années 60 suite à l’intérêt croissant porté aux cultures asiatiques et aux voyages. Les Suisses seront les premiers à importer et à jouer au carrom en Europe. Dès lors, le jeu ne cesse de se développer à travers le Monde.
Le carrom est un jeu de table très pratiqué en Asie, et tout particulièrement en Inde, se jouant avec des palets que l'on fait glisser sur un tablier en bois.
Le but du jeu est de placer tous les pions d'une couleur dans les trous situés aux quatre coins du tablier.Note de contenu : 1 livret 'règles de jeu internationales; 1 règle du jeu; 9 palets noirs; 9 palets clairs; 1 palet rouge; 1 palet frappeur; 4 supports de plateau; 1 pot de poudre de glisse, 1 sac en tissu. Nombre de joueurs minimum : 2 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Adresse Carrom = Billard indien [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Ivry-sur-Seine (44, rue Saint Just, 94200, France) : Morize-Chavet, [s.d.].
Langues : Français
Catégories : Jeux -- ludo -- dexterite -- adresse Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Né il y a plus d’un siècle, le carrom est un jeu traditionnel indien.
L’apparition du carrom en Europe remonte aux années 60 suite à l’intérêt croissant porté aux cultures asiatiques et aux voyages. Les Suisses seront les premiers à importer et à jouer au carrom en Europe. Dès lors, le jeu ne cesse de se développer à travers le Monde.
Le carrom est un jeu de table très pratiqué en Asie, et tout particulièrement en Inde, se jouant avec des palets que l'on fait glisser sur un tablier en bois.
Le but du jeu est de placer tous les pions d'une couleur dans les trous situés aux quatre coins du tablier.Note de contenu : 1 livret 'règles de jeu internationales; 1 règle du jeu; 9 palets noirs; 9 palets clairs; 1 palet rouge; 1 palet frappeur; 4 supports de plateau; 1 pot de poudre de glisse, 1 sac en tissu. Nombre de joueurs minimum : 2 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Type de jeu : Adresse Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001413 8+ Jeux géants Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 10/06/2023 Documents numériques
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Titre : Awalé Autre titre : Awélé Titre original : Jeu de semailles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Ivry-sur-Seine [France] : Morize-Chavet Année de publication : VIIIème ISBN/ISSN/EAN : 3760202464358 Langues : Français Résumé : Au départ, on répartit quarante-huit graines dans les douze trous à raison de quatre graines par trou.
le premier joueur prend toutes les graines d'un des trous de son camp puis il les égrène,une graine dans chaque trou après celui où il a récupéré les graines.
Si sa dernière graine tombe dans un trou du camp adverse et qu'il y a maintenant deux ou trois graines dans ce trou,le joueur récupère ces deux ou trois graines et les met de côté...Note de contenu : 1 règle du jeu;deux demi-bûches de 12 cases reliées par des charnières;48 graines. Nombre de joueurs minimum : 2 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Mathématique/Réflexion/Observation/Stratégie Awalé = Jeu de semailles ; Awélé [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Ivry-sur-Seine (44, rue Saint Just, 94200, France) : Morize-Chavet, VIIIème.
ISSN : 3760202464358
Langues : Français
Résumé : Au départ, on répartit quarante-huit graines dans les douze trous à raison de quatre graines par trou.
le premier joueur prend toutes les graines d'un des trous de son camp puis il les égrène,une graine dans chaque trou après celui où il a récupéré les graines.
Si sa dernière graine tombe dans un trou du camp adverse et qu'il y a maintenant deux ou trois graines dans ce trou,le joueur récupère ces deux ou trois graines et les met de côté...Note de contenu : 1 règle du jeu;deux demi-bûches de 12 cases reliées par des charnières;48 graines. Nombre de joueurs minimum : 2 Age minimum : 6 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Mathématique/Réflexion/Observation/Stratégie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002203 6+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
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