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Auteur Christof Tisch |
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Titre : Alhambra Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dirk Henn, Auteur ; Jörg Asselborn, Illustrateur ; Christof Tisch, Illustrateur Editeur : Queen Games-Jeux Année de publication : 2003 Langues : Français Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Le but est de construire un Alhambra rapportant le plus de points à chacun des trois décomptes. A la construction de type Carcassonne, s'ajoute des règles d'achat des tuiles, de construction d'enceintes, de majorité dans les bâtiments.
Quand vient votre tour vous pouvez effectuer une seule action parmi trois possibles:
Prendre de l'argent : Tirer une carte argent
Acheter un bâtiment : A chaque tour de jeu, quatre tuiles sont disponibles à la vente et ce dans 4 monnaies différentes. Si vous avez assez d'argent, vous pouvez en acheter une et la placer dans votre Alhambra... Si vous avez le compte juste, vous pouvez rejouer un tour.
Réorganiser son Alhambra : Vous pouvez déplacer les tuiles de l'Alhambra vers votre réserve ou inversement.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 1 sac en tissu; 12 pions; 110 cartes; 60 tuiles; 6 cases de réserve tableau; 1 plateau chantier 4 cases; Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Type de jeu : Construction/Gestion/Stratégie Alhambra [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dirk Henn, Auteur ; Jörg Asselborn, Illustrateur ; Christof Tisch, Illustrateur . - Germany : Queen Games-Jeux, 2003.
Langues : Français
Index. décimale : JEUX Ludothèque Résumé : Le but est de construire un Alhambra rapportant le plus de points à chacun des trois décomptes. A la construction de type Carcassonne, s'ajoute des règles d'achat des tuiles, de construction d'enceintes, de majorité dans les bâtiments.
Quand vient votre tour vous pouvez effectuer une seule action parmi trois possibles:
Prendre de l'argent : Tirer une carte argent
Acheter un bâtiment : A chaque tour de jeu, quatre tuiles sont disponibles à la vente et ce dans 4 monnaies différentes. Si vous avez assez d'argent, vous pouvez en acheter une et la placer dans votre Alhambra... Si vous avez le compte juste, vous pouvez rejouer un tour.
Réorganiser son Alhambra : Vous pouvez déplacer les tuiles de l'Alhambra vers votre réserve ou inversement.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 plateau de jeu; 1 sac en tissu; 12 pions; 110 cartes; 60 tuiles; 6 cases de réserve tableau; 1 plateau chantier 4 cases; Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Type de jeu : Construction/Gestion/Stratégie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00000838 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
AlhambraImage Jpeg
Titre : A la carte Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Karl Heinz Schmiel, Auteur ; Christof Tisch, Illustrateur ; Jochen Eeuwyk,, Illustrateur Editeur : Ludres [France] : Iello Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 4015566000643 Langues : Français Résumé : Au cours de la partie, chaque joueur tentera de préparer des recettes pour gagner un maximum de points de victoire.
Chaque recette est définie par ses ingrédients, poivre, piment, origan et citron et une température de cuisson.
Les quatre ingrédients, représentés par de petites pépites, sont contenus dans autant de petits bocaux en plastique lesquels contiennent également du sel.
Et le sel, quand il y en a trop, ça gâche !
Comme dans une vraie cuisine, il va falloir, avec un coup de poignet svelte et élégant, faire tomber autant de pépites que nécessaire en espérant ne pas saler le plat au passage.
A son tour, un joueur peut: - verser un ingrédient pour la recette qu'il a choisie au préalable
- faire monter la température du fourneau grâce à un dé.
Il échoue automatiquement si trois pépites d'un même ingrédient (ainsi que le sel) atterrissent dans la casserole ou que la température est trop élevée
La partie s'achève dès qu'un joueur réussit trois recettes parfaites ou lorsqu'il a réalisé cinq recettes de couleurs différentes.Note de contenu : 1 règle de jeu; 4 poêles; 4 plaques de cuisson; 4 bouteilles; 20 cristaux verts; 20 jaunes; 20 rouges; 20 noirs; 25 translucides; 4 jetons crêpes; 3 spatules; 9 jetons 'étoile'; 1 dé à symboles; 13 jetons 'tasse de café'; 20 tuiles 'recette'; 2 éviers; 1 carton 'poubelle'; 1 carton 'plateau tasse à café'; 4 cartons 'plateau chef'. Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 40 Date : 2010 Type de jeu : Adresse/Ambiance A la carte [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Karl Heinz Schmiel, Auteur ; Christof Tisch, Illustrateur ; Jochen Eeuwyk,, Illustrateur . - Ludres (306 BD des technologies, 54710, France) : Iello, 2010.
ISSN : 4015566000643
Langues : Français
Résumé : Au cours de la partie, chaque joueur tentera de préparer des recettes pour gagner un maximum de points de victoire.
Chaque recette est définie par ses ingrédients, poivre, piment, origan et citron et une température de cuisson.
Les quatre ingrédients, représentés par de petites pépites, sont contenus dans autant de petits bocaux en plastique lesquels contiennent également du sel.
Et le sel, quand il y en a trop, ça gâche !
Comme dans une vraie cuisine, il va falloir, avec un coup de poignet svelte et élégant, faire tomber autant de pépites que nécessaire en espérant ne pas saler le plat au passage.
A son tour, un joueur peut: - verser un ingrédient pour la recette qu'il a choisie au préalable
- faire monter la température du fourneau grâce à un dé.
Il échoue automatiquement si trois pépites d'un même ingrédient (ainsi que le sel) atterrissent dans la casserole ou que la température est trop élevée
La partie s'achève dès qu'un joueur réussit trois recettes parfaites ou lorsqu'il a réalisé cinq recettes de couleurs différentes.Note de contenu : 1 règle de jeu; 4 poêles; 4 plaques de cuisson; 4 bouteilles; 20 cristaux verts; 20 jaunes; 20 rouges; 20 noirs; 25 translucides; 4 jetons crêpes; 3 spatules; 9 jetons 'étoile'; 1 dé à symboles; 13 jetons 'tasse de café'; 20 tuiles 'recette'; 2 éviers; 1 carton 'poubelle'; 1 carton 'plateau tasse à café'; 4 cartons 'plateau chef'. Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 40 Date : 2010 Type de jeu : Adresse/Ambiance Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001951 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
A la carteImage Jpeg Dschunke-Jonque / Michael Schacht
Titre : Dschunke-Jonque Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Schacht, Auteur ; Christof Tisch, Illustrateur ; Jörg Asselborn, Illustrateur ; die Basis, Illustrateur Editeur : Queen Games-Jeux Année de publication : 2002 Langues : Français Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Chacun cherche à devenir le seigneur marchand le plus respecté d’Asie en faisant plus de profits que ses concurrents.
Un positionnement habile de votre cargaison sur les navires est important pour cela - puisque l’approvisionnement en marchandises et les revenus en dépendent- ainsi que des relations intelligentes avec les marchands et les assistants.
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 fiche "préparation de jeu" ; 1 plateau ; 1 carte rectangulaire "Gameplay" ; 1 pion "Jonque" ; 1 liasse de billet ; 3 pions "marqueur" (pions carrés noirs) ; 5 jetons ronds avec étiquette ( 3 grands + 2 petits) ; 10 plaquettes rectangulaires "marché" ; 8 cartes "Réapprovisionnement" ; 30 cartes "spéciales" ; 72 cartes "Marchandises" ( 18 x 4 types de marchandises) ; 80 jetons rectangles "palettes" Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 60 Type de jeu : Commerce/Enchère/Placement Dschunke-Jonque [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michael Schacht, Auteur ; Christof Tisch, Illustrateur ; Jörg Asselborn, Illustrateur ; die Basis, Illustrateur . - Germany : Queen Games-Jeux, 2002.
Langues : Français
Index. décimale : 10 + Jeu à partir de 10 ans Résumé : Chacun cherche à devenir le seigneur marchand le plus respecté d’Asie en faisant plus de profits que ses concurrents.
Un positionnement habile de votre cargaison sur les navires est important pour cela - puisque l’approvisionnement en marchandises et les revenus en dépendent- ainsi que des relations intelligentes avec les marchands et les assistants.
Note de contenu : 1 règle de jeu ; 1 fiche "préparation de jeu" ; 1 plateau ; 1 carte rectangulaire "Gameplay" ; 1 pion "Jonque" ; 1 liasse de billet ; 3 pions "marqueur" (pions carrés noirs) ; 5 jetons ronds avec étiquette ( 3 grands + 2 petits) ; 10 plaquettes rectangulaires "marché" ; 8 cartes "Réapprovisionnement" ; 30 cartes "spéciales" ; 72 cartes "Marchandises" ( 18 x 4 types de marchandises) ; 80 jetons rectangles "palettes" Nombre de joueurs minimum : 3 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 60 Type de jeu : Commerce/Enchère/Placement Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002543 10 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
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