A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
BlackRock
localisé à :
Lapalisse
Adresse :
Allée des Sports, 2
03120 Lapalisse |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Cameleon / RV Rigal
Titre : Cameleon Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : RV Rigal, Auteur ; Tony Rochon, Illustrateur Editeur : Lapalisse : BlackRock Année de publication : 2010 Langues : Français Résumé : Une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.
Ça y est, la carte retournée est mémorisée ? C'est parti... Le donneur retourne les cartes de la pioche, une par une. Dès qu'une carte susceptible de recomposer la bonne carte apparait, il faut être le plus rapide à poser la main dessus. Une fois votre main sur la carte, pour la remporter, il faut être capable de dire exactement de quoi elle est composée. Facile de retrouver la bonne caractéristique, celle qui intéresse, mais les deux autres…Note de contenu : 1 règle, 55 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Mémoire/Observation/Rapidité Cameleon [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / RV Rigal, Auteur ; Tony Rochon, Illustrateur . - Lapalisse (Allée des Sports, 2, 03120) : BlackRock, 2010.
Langues : Français
Résumé : Une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.
Ça y est, la carte retournée est mémorisée ? C'est parti... Le donneur retourne les cartes de la pioche, une par une. Dès qu'une carte susceptible de recomposer la bonne carte apparait, il faut être le plus rapide à poser la main dessus. Une fois votre main sur la carte, pour la remporter, il faut être capable de dire exactement de quoi elle est composée. Facile de retrouver la bonne caractéristique, celle qui intéresse, mais les deux autres…Note de contenu : 1 règle, 55 cartes Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 7 Age minimum : 5 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 10 Type de jeu : Mémoire/Observation/Rapidité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001650 5+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
CameleonImage Jpeg
CameleonImage Jpeg Merlin Zinzin / Annick Lobet
Titre : Merlin Zinzin Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Annick Lobet, Auteur Editeur : Lapalisse : BlackRock ISBN/ISSN/EAN : 3770000282115 Langues : Français Note de contenu : age 7;1 règle de jeu;1 plateau de jeu;1 piste à sortilèges;5 jetons personnages recto-verso;1 dé spécial;1 sablier "chat";3 jetons "sortilèges";16 cartes "effet imprévu" Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Merlin Zinzin [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Annick Lobet, Auteur . - Lapalisse (Allée des Sports, 2, 03120) : BlackRock, [s.d.].
ISSN : 3770000282115
Langues : Français
Note de contenu : age 7;1 règle de jeu;1 plateau de jeu;1 piste à sortilèges;5 jetons personnages recto-verso;1 dé spécial;1 sablier "chat";3 jetons "sortilèges";16 cartes "effet imprévu" Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 15 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001726 7+ Standard jeu Réserve Ludothèque Disponible Booo! / Christophe Gonthier
Titre : Booo! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christophe Gonthier, Auteur ; Tony Rochon, Illustrateur Editeur : Lapalisse : BlackRock Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 3770000282320 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé : Allez-vous être le plus rapide des fantômes? Prenez les couloirs, les passages secrets, traversez les murs et changez de couleur pour trouver le bon chemin et effrayer les visiteurs du "Blackrock Castle". Note de contenu : 1 règle du jeu ; 1 fantôme; 6 tuiles "mur"; 19 jetons ronds (15 "visiteurs" et 4 "spéciaux"); 9 tuiles "château"; 8 éléments pour constituer le pourtour du château.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Date : 2017 Type de jeu : Observation/Rapidité/Stratégie Booo! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Christophe Gonthier, Auteur ; Tony Rochon, Illustrateur . - Lapalisse (Allée des Sports, 2, 03120) : BlackRock, 2017.
ISSN : 3770000282320
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 7 + Jeu à partir de 7 ans Résumé : Allez-vous être le plus rapide des fantômes? Prenez les couloirs, les passages secrets, traversez les murs et changez de couleur pour trouver le bon chemin et effrayer les visiteurs du "Blackrock Castle". Note de contenu : 1 règle du jeu ; 1 fantôme; 6 tuiles "mur"; 19 jetons ronds (15 "visiteurs" et 4 "spéciaux"); 9 tuiles "château"; 8 éléments pour constituer le pourtour du château.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 6 Age minimum : 7 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Date : 2017 Type de jeu : Observation/Rapidité/Stratégie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00002698 7+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
Booo!Image Jpeg
Booo!Image Jpeg Zik / Cyril Blondel
Titre : Zik : Qui reconnaîtra la chanson? Titre original : Des tubes et des sons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Cyril Blondel, Auteur ; David Boniffacy, Illustrateur ; Maëva Da silva, Illustrateur Editeur : Lapalisse : BlackRock Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3770000282214 Langues : Français Résumé : On commence par faire 1 seul et unique tas des cartes « onomatopées » au centre de la table. Un joueur va être l’émetteur, il va « chanter », et les autres vont être les récepteurs, ils vont devoir deviner ce que l’émetteur « chante ». L’émetteur tire une carte « chanson », choisi ce qu’il veut faire deviner sur ladite carte et… Nananonne en utilisant uniquement l’ « onomatopée » face visible. Par exemple, si c’est « Wiz », il doit faire l’air à coup de « Wiz.. Wiz wiz… Wiiiiiiiz, wiz wiz wiz wiiiiiizzzzzz »*…. Et rien d’autre. Le premier joueur qui trouve a gagné une carte et l’émetteur gagne une carte. Ce qui a pour incidence de changer l’ » onomatopée » du haut du paquet, et donc le joueur suivant aura une nouvelle « onomatopée » pour faire deviner… on passe à la manche 2, on coupe le paquet d’« onomatopées » en deux. Il va donc falloir nananonner en utilisant les 2 « onomatopées » face visible....on passe à la manche 3, on fait 3 tas d’« onomatopées »,...on passe à la 4e manche, et là, c’est 4 « onomatopées » qu’il faudra utiliser… Note de contenu : 1 règle du jeu, 48 cartes Nombre de joueurs minimum : 3 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance Zik = Des tubes et des sons : Qui reconnaîtra la chanson? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Cyril Blondel, Auteur ; David Boniffacy, Illustrateur ; Maëva Da silva, Illustrateur . - Lapalisse (Allée des Sports, 2, 03120) : BlackRock, 2014.
ISSN : 3770000282214
Langues : Français
Résumé : On commence par faire 1 seul et unique tas des cartes « onomatopées » au centre de la table. Un joueur va être l’émetteur, il va « chanter », et les autres vont être les récepteurs, ils vont devoir deviner ce que l’émetteur « chante ». L’émetteur tire une carte « chanson », choisi ce qu’il veut faire deviner sur ladite carte et… Nananonne en utilisant uniquement l’ « onomatopée » face visible. Par exemple, si c’est « Wiz », il doit faire l’air à coup de « Wiz.. Wiz wiz… Wiiiiiiiz, wiz wiz wiz wiiiiiizzzzzz »*…. Et rien d’autre. Le premier joueur qui trouve a gagné une carte et l’émetteur gagne une carte. Ce qui a pour incidence de changer l’ » onomatopée » du haut du paquet, et donc le joueur suivant aura une nouvelle « onomatopée » pour faire deviner… on passe à la manche 2, on coupe le paquet d’« onomatopées » en deux. Il va donc falloir nananonner en utilisant les 2 « onomatopées » face visible....on passe à la manche 3, on fait 3 tas d’« onomatopées »,...on passe à la 4e manche, et là, c’est 4 « onomatopées » qu’il faudra utiliser… Note de contenu : 1 règle du jeu, 48 cartes Nombre de joueurs minimum : 3 Age minimum : 10 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 20 Type de jeu : Ambiance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001784 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Armadöra / Christwart Conrad
Titre : Armadöra Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christwart Conrad, Auteur ; Tony Rochon, Illustrateur Editeur : Lapalisse : BlackRock Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 3770000282191 Langues : Français Résumé : Chaque joueur choisit sa couleur et pose les jetons de son peuple derrière son paravent. Chaque jeton a une valeur de 1 à 5, mais vous cacherez la valeur lorsque vous le poserez sur le plateau.
Le plateau de jeu est au centre de la table, les pépites d'or réparties en tas variables sur les mines d'or.
Chaque joueur, à son tour, effectue une action parmi deux possibles:
Poser un jeton de son peuple sur une case libre, valeur cachée, ou poser deux barrières, la seule règle étant qu'il est interdit de créer un territoire de moins de 4 cases.
La partie s'arrête quand le plateau est complet ou quand tous les joueurs ont décidé de passer.
Les joueurs révèlent les valeurs des jetons. Dans chaque territoire, le joueur qui a le plus grand score gagne toutes les pépites d'or. En cas d'égalité, les joueurs se partagent l'or autant que possible.
Le joueur qui aura le plus de pépites d'or gagnera la partie.Note de contenu : i règle du jeu; 4 paravents; 1 plateau de jeu; 40 cubes d'"or"; 35 palissades; 4 couleurs : ;- 16 guerriers;- 1 renfort;- 1 pouvoir ( noir et rouge ) et 2 pouvoirs ( bleu et blanc ) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Bluff/Majorité/Placement/Tactique Armadöra [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Christwart Conrad, Auteur ; Tony Rochon, Illustrateur . - Lapalisse (Allée des Sports, 2, 03120) : BlackRock, 2013.
ISSN : 3770000282191
Langues : Français
Résumé : Chaque joueur choisit sa couleur et pose les jetons de son peuple derrière son paravent. Chaque jeton a une valeur de 1 à 5, mais vous cacherez la valeur lorsque vous le poserez sur le plateau.
Le plateau de jeu est au centre de la table, les pépites d'or réparties en tas variables sur les mines d'or.
Chaque joueur, à son tour, effectue une action parmi deux possibles:
Poser un jeton de son peuple sur une case libre, valeur cachée, ou poser deux barrières, la seule règle étant qu'il est interdit de créer un territoire de moins de 4 cases.
La partie s'arrête quand le plateau est complet ou quand tous les joueurs ont décidé de passer.
Les joueurs révèlent les valeurs des jetons. Dans chaque territoire, le joueur qui a le plus grand score gagne toutes les pépites d'or. En cas d'égalité, les joueurs se partagent l'or autant que possible.
Le joueur qui aura le plus de pépites d'or gagnera la partie.Note de contenu : i règle du jeu; 4 paravents; 1 plateau de jeu; 40 cubes d'"or"; 35 palissades; 4 couleurs : ;- 16 guerriers;- 1 renfort;- 1 pouvoir ( noir et rouge ) et 2 pouvoirs ( bleu et blanc ) Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 30 Type de jeu : Bluff/Majorité/Placement/Tactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00001916 8+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 17/05/2024 Documents numériques
ArmadoraImage Jpeg
ArmadoraImage Jpeg PROHIS / Marc Brunnenkant
PermalinkGaïa / Olivier Rolko
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Bibliothèque
Ludothèque
de
La Bruyère
Ludothèque
de
La Bruyère
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Ludothèque
de
La Bruyère
Rue du Village, 2A
B-5081 La Bruyère
Belgique
081/56.60.63
contact