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Un remède pour Haku / Virginie Piatti
Titre : Un remède pour Haku Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Piatti, Auteur ; Yuio, Illustrateur ; Stéphanie Alberton, Collaborateur ; Joëlle Delmoitiez, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Non Déterminé] : Averbode Année de publication : 2014 Collection : Tire Lire, ISSN 1377-3038 num. 7 Langues : Français Catégories : Roman Index. décimale : 8 Fiction Age minimum : 7 Un remède pour Haku [texte imprimé] / Virginie Piatti, Auteur ; Yuio, Illustrateur ; Stéphanie Alberton, Collaborateur ; Joëlle Delmoitiez, Collaborateur . - Bruxelles (1000, Non Déterminé) : Averbode, 2014. - (Tire Lire, ISSN 1377-3038; 7) .
Langues : Français
Catégories : Roman Index. décimale : 8 Fiction Age minimum : 7 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité A 00030490 J8 PIA R V Standard livre Bibliothèque Jeunesse Disponible Takenoko / Antoine Bauza
Titre : Takenoko Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Picksel, Illustrateur ; Nicolas Fructus, Illustrateur ; Yuio, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 3760171550304 Langues : Français Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé : Au centre de la table, la première parcelle hexagonale est posée: elle représente le palais de l'empereur entouré d'eau.
Sur la parcelle, on pose deux (superbes) figurines: le jardinier et le panda.
Au cours de la partie, les joueurs vont contribuer au développement du jardin en jouant deux actions par tour de jeu. Ils vont poser des nouvelles parcelles hexagonales et les irriguer pour faire pousser le bambou.
Ils déplaceront le jardinier pour activer la pousse des bambous et le panda pour manger les morceaux de bambous fraîchement poussés.
Le but du jeu, c'est de réaliser des objectifs secrets.
Il y a trois types d'objectifs.
Les objectifs "parcelles", où il faut construire un motif particulier de parcelles irriguées.
Les objectifs "jardinier", où il faut faire pousser des bambous d'une couleur particulière jusqu'à une hauteur particulière.
Les objectifs "panda", où il faut faire manger des combinaisons particulières de couleurs de bambous au panda.
Au début de la partie, chaque joueur en reçoit un de chaque, au hasard.
Au cours de la partie, chaque joueur peut piocher des objectifs supplémentaires.
Au fur et à mesure qu'ils réalisent leurs objectifs, les joueurs les dévoilent.
Quand un joueur pose un septième objectif réalisé, il gagne une récompense de 2 points de la part de l'Empereur.
Les autres joueurs ont droit à un dernier tour de jeu.
Enfin, chacun compte les points des objectifs qu'il a réalisés.
Le joueur qui a le plus de points a gagné.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 jardinier; 1 panda; 1 dé météo; 4 plateaux de jeu; 8 jetons action; 9 jetons aménagements; 20 bâtonnets bleus; 28 parcelles hexagonales; 24 sections de bambou rose; 26 sections de bambou jaune; 28 sections de bambou vert; 46 cartes objectif
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Date : 2011 Type de jeu : Objectif secret Takenoko [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Bauza, Auteur ; Picksel, Illustrateur ; Nicolas Fructus, Illustrateur ; Yuio, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, 2011.
ISSN : 3760171550304
Langues : Français
Catégories : Jeu Index. décimale : 8 + Jeu à partir de 8 ans Résumé : Au centre de la table, la première parcelle hexagonale est posée: elle représente le palais de l'empereur entouré d'eau.
Sur la parcelle, on pose deux (superbes) figurines: le jardinier et le panda.
Au cours de la partie, les joueurs vont contribuer au développement du jardin en jouant deux actions par tour de jeu. Ils vont poser des nouvelles parcelles hexagonales et les irriguer pour faire pousser le bambou.
Ils déplaceront le jardinier pour activer la pousse des bambous et le panda pour manger les morceaux de bambous fraîchement poussés.
Le but du jeu, c'est de réaliser des objectifs secrets.
Il y a trois types d'objectifs.
Les objectifs "parcelles", où il faut construire un motif particulier de parcelles irriguées.
Les objectifs "jardinier", où il faut faire pousser des bambous d'une couleur particulière jusqu'à une hauteur particulière.
Les objectifs "panda", où il faut faire manger des combinaisons particulières de couleurs de bambous au panda.
Au début de la partie, chaque joueur en reçoit un de chaque, au hasard.
Au cours de la partie, chaque joueur peut piocher des objectifs supplémentaires.
Au fur et à mesure qu'ils réalisent leurs objectifs, les joueurs les dévoilent.
Quand un joueur pose un septième objectif réalisé, il gagne une récompense de 2 points de la part de l'Empereur.
Les autres joueurs ont droit à un dernier tour de jeu.
Enfin, chacun compte les points des objectifs qu'il a réalisés.
Le joueur qui a le plus de points a gagné.
Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 jardinier; 1 panda; 1 dé météo; 4 plateaux de jeu; 8 jetons action; 9 jetons aménagements; 20 bâtonnets bleus; 28 parcelles hexagonales; 24 sections de bambou rose; 26 sections de bambou jaune; 28 sections de bambou vert; 46 cartes objectif
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 4 Age minimum : 8 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 45 Date : 2011 Type de jeu : Objectif secret Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LU00003293 10 + Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible LU00001639 10+ Standard jeu Ludothèque Ludothèque Disponible Documents numériques
TakenokoImage Jpeg
TakenokoImage Jpeg Urbanistes en herbe / Mathieu Colle
Titre : Urbanistes en herbe : L'aménagement du territoire, ça vous regarde! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Mathieu Colle, Auteur ; Anne-Claire Hoebeke, Auteur ; Dimitri Belayew, Conseiller scientifique ; Luc Courtois, Conseiller scientifique ; Philippe Soutmans, Conseiller scientifique ; Yuio, Illustrateur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-128-7 Langues : Français Résumé : Travailler l’aménagement du territoire en EDM, en géographie ou en sciences humaines est un défi citoyen tant pour l’enseignant que pour ses élèves.
Par la dynamique du jeu de rôle, l’enseignant peut ainsi construire des savoirs mais aussi des attitudes et des savoir-faire qui pourront être transférés à d’autres situations-problèmes ou tâches d’apprentissages.
Public visé : élèves du 1er degré du secondaire (EDM / géographie), du 2e degré (Sciences Humaines), et éventuellement du 3e degré (Géographie/FGS)
Convient également à un public plus large : fin du primaire, maisons de jeunes, CCATM…
Autour de chaque plan de jeu, chaque équipe (min. 3 élèves) constitue un Conseil communal faisant face à l'arrivée d’une centaine de nouveaux habitants dans leur village.
Où et comment les loger, prévoir leurs déplacements, leur donner du travail et leur garantir un accès aux loisirs et à la consommation ?
Un Jeu permettant de réfléchir “par l’action” et de lancer une démarche citoyenne.
Un jeu de coopération intra-équipe, et d’émulation entre équipes.
Mise en place (simple) et déroulement du jeu en 2 périodes de cours consécutives.
Jouable en début d’année (avant tout apprentissage), et/ou en fin d’année, pour évaluer les acquis.
2 niveaux de jeu + variantes proposées dans le fichier pédagogique.
L’enseignant peut prendre des photos des constructions des élèves, et ainsi pouvoir comparer leurs performances, ou utiliser ces résultats pour l’évaluation.
Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 fichier pour l'enseignant, 5 plateaux de jeu, 5 fiches « Légende », 5 fiches Niveau 1, 5 fiches Niveau 2, 25 cartes « rôles »,
5 sachets « bâtiment » ( x 1 centre sportif, 1 centre culturel, 2 écoles, 2 artisans, 2 maisons rénovées, 2 centres commerciaux, 2 parcs économiques, 4 magasins, 6 villas, 8 maisons mitoyennes, 8 logements sociaux )
5 sachets « mobilité » ( x 3 gares, 6 arrêts de bus, 6 routes en angle, 20 routes, 20 rails, 20 pistes cyclables )
5 sachets « empreinte écologiques » ( x 140 jetons )
5 sachets « banque » ( x 10 billets de 5 et 10 €, 8 billets de 50 et 20 €, 6 billets de 100 € )
Nombre de joueurs minimum : 6 Nombre de joueurs maximum : 25 Age minimum : 12 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 50 Type de jeu : Citoyen/Communication efficace/Coopération Urbanistes en herbe : L'aménagement du territoire, ça vous regarde! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Mathieu Colle, Auteur ; Anne-Claire Hoebeke, Auteur ; Dimitri Belayew, Conseiller scientifique ; Luc Courtois, Conseiller scientifique ; Philippe Soutmans, Conseiller scientifique ; Yuio, Illustrateur . - Namur (5000, Belgique) : Erasme, 2012.
ISBN : 978-2-87438-128-7
Langues : Français
Résumé : Travailler l’aménagement du territoire en EDM, en géographie ou en sciences humaines est un défi citoyen tant pour l’enseignant que pour ses élèves.
Par la dynamique du jeu de rôle, l’enseignant peut ainsi construire des savoirs mais aussi des attitudes et des savoir-faire qui pourront être transférés à d’autres situations-problèmes ou tâches d’apprentissages.
Public visé : élèves du 1er degré du secondaire (EDM / géographie), du 2e degré (Sciences Humaines), et éventuellement du 3e degré (Géographie/FGS)
Convient également à un public plus large : fin du primaire, maisons de jeunes, CCATM…
Autour de chaque plan de jeu, chaque équipe (min. 3 élèves) constitue un Conseil communal faisant face à l'arrivée d’une centaine de nouveaux habitants dans leur village.
Où et comment les loger, prévoir leurs déplacements, leur donner du travail et leur garantir un accès aux loisirs et à la consommation ?
Un Jeu permettant de réfléchir “par l’action” et de lancer une démarche citoyenne.
Un jeu de coopération intra-équipe, et d’émulation entre équipes.
Mise en place (simple) et déroulement du jeu en 2 périodes de cours consécutives.
Jouable en début d’année (avant tout apprentissage), et/ou en fin d’année, pour évaluer les acquis.
2 niveaux de jeu + variantes proposées dans le fichier pédagogique.
L’enseignant peut prendre des photos des constructions des élèves, et ainsi pouvoir comparer leurs performances, ou utiliser ces résultats pour l’évaluation.
Note de contenu : 1 règle de jeu, 1 fichier pour l'enseignant, 5 plateaux de jeu, 5 fiches « Légende », 5 fiches Niveau 1, 5 fiches Niveau 2, 25 cartes « rôles »,
5 sachets « bâtiment » ( x 1 centre sportif, 1 centre culturel, 2 écoles, 2 artisans, 2 maisons rénovées, 2 centres commerciaux, 2 parcs économiques, 4 magasins, 6 villas, 8 maisons mitoyennes, 8 logements sociaux )
5 sachets « mobilité » ( x 3 gares, 6 arrêts de bus, 6 routes en angle, 20 routes, 20 rails, 20 pistes cyclables )
5 sachets « empreinte écologiques » ( x 140 jetons )
5 sachets « banque » ( x 10 billets de 5 et 10 €, 8 billets de 50 et 20 €, 6 billets de 100 € )
Nombre de joueurs minimum : 6 Nombre de joueurs maximum : 25 Age minimum : 12 Durée moyenne de jeu (en minutes) : 50 Type de jeu : Citoyen/Communication efficace/Coopération Réservation
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